Les championnats de France se sont achevés ce dimanche à Salouël. L’organisateur de l’évènement est revenu sur ces deux journées des 19 et 26 juin.
Quel est votre ressenti sur cette deuxième journée de championnat de France ?
Il y a beaucoup moins de personnes dans la compétition par rapport à la semaine dernière. Il nous manque beaucoup de jeunes, des cadets, des féminines. C’est donc ça qui fait descendre la moyenne de la journée.
La semaine passée, vous étiez à plus de 200 participants, alors que le niveau était plus faible. Quelle est la raison ?
On est à 80 participants, ça fait beaucoup de participants en moins. C’est normal car là c’est l’élite qui joue et il y a beaucoup de personnes qui ne se déplacent pas puisqu’ils n’ont aucune chance.
Que pouvez-vous nous dire sur votre club et vos licenciés puisque vous êtes le président du club de Pont-de-Metz ?
Nos licenciés sont très contents d’organiser ce championnat, nos bénévoles sont revenus cette semaine. C’est satisfaisant, on espère plus de compétiteurs dans les années à venir. On n’a aucun joueur qualifié pour la deuxième journée, seulement des 4ème, 3ème et 2ème divisions.
Quel a été l’objectif pour votre club en organisant ces deux journées ?
On n’attend pas trop de retour, on veut déjà faire découvrir le sport, que l’on passe une journée agréable et positive. Mais surtout dans la Somme faire connaître le javelot tir sur cible.
Quels sont du coup les moyens que vous allez mettre en place pour faire connaître ce sport ?
On va organiser à l’hippodrome d’Amiens une manifestation de jeux picards et en même temps de javelot tir sur cible. On va essayer de réaliser plusieurs évènements pour gagner en notoriété. Ça va démarrer à partir du 2 juillet et on fait tout le mois d’août avec l’hippodrome.
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports