TENNIS DE TABLE – Mathieu De Saintilan : « C’est une victoire assez logique »

tennis de table amiens stt vs thorigne fouillard 049 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Open national de l’Amiens STT a fait son retour, samedi dernier, après 2 ans de pause forcée. Bilan avec le vice-président du club et le vainqueur de la série F.

Après un break de deux ans dû à la crise sanitaire, l’Amiens Sport Tennis de Table a célébré ce week-end le retour de son tournoi national. Avec plus de 120 joueurs et 20 tables utilisées, le club a réussi son coup, malgré la canicule ce samedi. Le spectacle a été de qualité et l’ambiance au rendez-vous. Arnaud Sellier, vice-président de l’ASTT est « très satisfait de l’organisation, on a accueilli des joueurs venus de toute la France, principalement des Hauts-de-France et d’Ile-de-France. » Grâce à une salle Labaume enterrée, les joueurs ont souligné que la chaleur était soutenable. Malgré la fournaise – et les 36° à l’ombre relevés par Météo France -, aucun problème de santé n’a été à déplorer, de quoi « réjouir » le vice-président.

Dans ce tournoi, il y avait énormément de joueurs de l’ASTT engagés, mais aucun n’est allé jusqu’au bout de sa série. Arnaud Sellier s’est félicité d’un « tournoi tout de même assez relevé mais l’objectif était ailleurs, c’était d’avoir une belle organisation, de faire rentrer de l’argent aussi dans les caisses du club, au-delà de l’aspect sportif. » De nombreux bénévoles se sont mobilisés tout au long de cette journée, que ce soit au niveau de l’arbitrage, du pointage ou encore de la buvette. Le tournoi ayant été annulé pendant deux ans, Arnaud Sellier a éprouvé « un plaisir de refaire ce tournoi avec du monde dans la salle et des parts financières pour le club. »

Vainqueur sans surprise

Côté résultats, considéré comme un excellent défenseur, Mathieu De Saintilan, du club de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) a tenu son rang.« Je suis plutôt content d’avoir gagné, j’étais venu dans l’optique de faire des bons matchs avant les championnats de France. Il n’y a pas eu de gros joueurs qui se sont rajoutés. C’est une victoire assez logique. »

Le joueur francilien est d’ailleurs un habitué : « Cela fait plusieurs années que je viens, j’aime bien faire les tournois en général. Ici j’aime bien, les conditions de jeu sont agréables, c’est bien organisé. »

Le pongiste seine-et-marnais a donc confirmé son statut de favori et de meilleur défenseur de France à l’approche des championnats de France. « Pour être honnête, il n’y a pas eu de gros adversaires, je n’ai même pas joué un adversaire numéroté, je pense. Et au championnat de France, on verra, je vais essayer d’être bon. »

Théo Guercif

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports