NATATION : Terebo en finale, Tomac aura deux autres chances

natation meeting des hortillonages 2022 j1 gazettesports kevindevigne 55
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur entrée en lice dans ces championnats du Monde de natation, Emma Terebo et Mewen Tomac ont connu les demi-finales. Et un destin différent.

Premiers championnats du Monde mais déjà parmi les meilleures. Pour ses deux premières courses dans pareil contexte, Emma Terebo a tout de suite su se mettre au niveau d’exigence de la compétition. Après avoir fait le 6ème temps des séries du 100 dos, elle a pris la 4ème place de sa demi-finale, s’offrant, de justesse, une place en finale, parmi les 8 meilleures dossistes de la planète, avec le 8ème chrono.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une chance que n’a pas encore pu avoir Mewen Tomac, du mauvais côté de la barrière. Déjà recalé en demi-finale aux Jeux Olympiques, il a connu la même mésaventure sur le 100 dos. Pourtant qualifié en demi-finale avec la 8ème performance, il a échoué d’un rien, à la plus mauvaise place, la 9ème, après avoir pourtant fini 4ème de sa demi-finale.

Tandis qu’on retrouvera Emma Terebo pour sa finale ce soir à 18h51, Mewen Tomac aura une nouvelle chance de briller mercredi, à l’occasion du 200 dos.


La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports