BASKET-BALL : L’ASCBB désormais labellisé !

basketball ascbb amiens roncq gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il y a quelques semaines, l’Amiens SC Basket-Ball s’est vu attribuer le label club formateur masculin à partir de la saison 2022-2023.

Ne cessant d’évoluer, c’est une nouvelle avancée pour le club qui avait déjà reçu ce label chez les féminines. Il est proposé à tous les clubs affiliés à la FFBB, volontaires pour s’inscrire dans une démarche qualité liée à la formation des jeunes et des dirigeants, d’obtenir par indicateur de performance le label de club deux étoiles (75 points) ou trois étoiles (plus de 100 points).

a1066b54 0c18 490f a6ea 50a14f2d3bce
Le club compte désormais les deux labels trois étoiles disponibles.

Tout club ayant le titre de Club Formateur sera récipiendaire lors de l’Assemblée Générale de la Ligue de plusieurs avantages comme avoir la possibilité d’obtenir une inscription sur la liste des clubs formateurs, une oriflamme, une affichette millésimée et des aides financières non négligeables pour l’achat de matériel.

Ces aides financières aideront le club à se procurer des kits d’apprentissage et l’accès à de nouvelles formations. Le matériel (ballons, plots, haies) aura lui la possibilité d’être pris en charge par la fédération seulement si la structure en fait la demande.Pour l’Amiens SC Basket-Ball, ils sont désormais labellisé autant chez les filles que chez les garçons ce qui n’est pas négligeable pour le développement général du club. C’est une belle récompense pour l’investissement du club avec notamment la récente nouvelle édition tournoi EuroBasket U15 ou son maintien en Nationale 3 cette saison.

Le président du club Olivier Morel est « satisfait » d’avoir ces labels et souligne le bon travail que fournissent les encadrants du club. « Je tiens surtout à féliciter les entraîneurs, cadres et animateurs du club qui ne cessent d’accompagner les jeunes dans le basket-ball. C’est aujourd’hui la cinquième fois d’affilée que nous héritons de ce label aussi bien chez les garçons que chez les filles. Comme je ne cesse de le dire, c’est continuer à rattraper le temps perdu par rapport au Covid et c’est grâce à une équipe d’éducateurs comme j’ai la chance d’en conserver depuis déjà quelques années. »


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Kevin Devigne (photo archive) – Gazette Sports, DR