AMIENS SC : Destins divers sur le chemin vers la CAN

football ligue 2 amiens sc paris fc kevin devigne gazettesports 69
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois appelés en sélection vont partir en vacances sur des sentiments bien différents.

Nul doute que Mamadou Fofana va pouvoir revenir de sélection avec un moral au beau fixe bien éloigné de celui de Chadrac Akolo. L’international malien a en effet fait coup double, voire triple, pourrait-on dire. Non seulement les Aigles ont commencé idéalement leur campagne de qualification pour la CAN 2023, en l’emportant successivement 4-0 sur le Congo et 3-1 sur le Soudan du Sud mais Mamadou Fofana a, en plus, pu savourer deux titularisations consécutives, profitant du physique chancelant de Falaye Sacko qui l’avait poussé sur le banc lors des précédents rassemblements.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si le Mali a fait un premier pas vers la Côte d’Ivoire, la RD Congo, en revanche, s’est prise les pieds dans le tapis et s’est mise dans une situation périlleuse. Défaite 1-0 chez elle contre un Gabon décimé par les absences malgré un Akolo présent sur le terrain un peu plus d’une heure, elle a enchaîné avec un autre revers, 2-1 au Soudan, sous les yeux de l’attaquant amiénois resté scotché sur le banc.

Autre joueur sous contrat avec l’Amiens SC qui n’aura pas su profiter de cette trêve internationale pour se remettre en confiance, Youssouf Assogba. Celui qui évolue actuellement en prêt en deuxième division suédoise a dû se contenter de deux entrées en jeu avec le Bénin, pour respectivement un quart d’heure et une demi-heure, avec une honorable défaite 3-1 contre le champion d’Afrique sénégalais et lors de l’embarrassante défaite 1-0 sur sa pelouse contre le Mozambique.

Rappelons que, pour Yvan Ikia Dimi, l’aventure en équipe de France U18 commence aujourd’hui pour préparer les Jeux Méditerranéens dont le programme est tombé il y a peu. Pour observer le jeune Amiénois, ce sera le 26 juin contre le Maroc, le 28 juin contre l’Espagne et le 30 juin contre l’Algérie, à 21h dans tous les cas, avant d’éventuelles demies et finales.


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports