RUGBY – Clément Bamière : « C’est magique ! »

rca rugby gazettesports kevin devigne (8)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur de la transformation de la gagne sur le gong, Clément Bamière, demi d’ouverture amiénois, revient à chaud sur la montée du RCA en Fédérale 2 et sur son coup de pied victorieux. 

Vous l’avez fait ! Vous êtes en Fédérale 2 …

Oui, c’est un truc de fou, on était là pour ça ! On ne voulait avoir aucun regret à la fin du match, on se devait de tout donner. Le match a été difficile mais on n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute pour aller chercher cette accession. Celle-là, on peut dire qu’on est allé la chercher au bout de nous-mêmes ! 

Tu marques la transformation de la gagne : qu’est-ce que tu ressens ?

C’est un truc de fou mais je ne suis pas le héros du match. Cela vient juste récompenser le travail de toute l’équipe. Aujourd’hui, je prends encore un carton car je ne sors pas assez vite d’un ruck, mais les mecs ont su tenir à 14. Derrière, on domine, on est solide et lucide. On prend un essai à 5 minutes de la fin mais on ne panique pas et on en plante un sur le fil. Derrière, je le transforme pour la gagne, c’est magique !

Tu penses à quoi au moment de botter cette transformation ?

Cette situation, je l’ai rêvée plein de fois… Je ne pense à rien, j’essaie de faire abstraction de tout ce qu’il y a autour et de me concentrer juste sur moi. Finalement, je la mets, c’est un truc de fou…

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports