HANDIBASKET : Amiens sur le podium !

ce8b0ccb c583 41a3 a3b9 da9533331360
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’Handisport Amiens Métropole était présent pour la coupe régionale de handibasket des Hauts-de-France Rita Carpentier 2022.

Les basketteurs amiénois ont commencé leur premier match contre Douai, équipe évoluant en Nationale B MMO. Le match s’est terminé sur un score de 24-24. Par la suite, les Samariens ont affronté l’équipe de Berck, évoluant en Nationale 2, et se sont inclinés (21-24). Pour le dernier match de poule, ils ont rencontré l’Handisport Basket Aulnoye-Aymerie qui joue en Nationale 2. Au cours d’un match intensif, ils ont trouvé les solutions et se sont imposés 30-26.Amiens a terminé à la deuxième place de sa poule et obtient son billet pour les demi-finales de ce tournoi.

Une bonne pause déjeuner s’est imposée pour une reprise face à Lille en demi-finale de ce tournoi. Évoluant en National A, les Lillois étaient tout simplement trop fort pour les Amiénois et se sont logiquement imposés sur le score de 46-28.

Dans le match pour la troisième place, Amiens parvient cette fois à renverser l’équipe de Douai (Nationale B) 38 à 21. C’est une très belle troisième place qu’ont obtenue les Amiénois, très combatifs du début jusqu’à la fin.


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : DR