ROLLER HOCKEY : La fin d’une belle saison pour les U15 des Écureuils

écureuils u15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Écureuils d’Amiens se sont déplacés à Toulouse pour le championnat de France U15 et ils reviennent avec une cruelle 4ème place. Les voisins de Moreuil terminent quant à eux, à la 6ème place.

En ouverture de week-end, le vendredi soir, les Écureuils affrontent Valence. Les Amiénois ont fait un très bon match mais s’inclinent finalement 4 à 3. Samedi, ils comptaient trois matchs au programme. Dès 9h, les Écureuils affrontent un des favoris, Anglet. Même si les joueurs ont montré une belle performance et ont mené au score, ils laissent la victoire leur filer entre les doigts (6-4). Difficile de faire pire pour ce plateau de finale, mais cette belle équipe amiénoise bataille depuis le début de saison et travaille dur aux entraînements. 

Pour le deuxième match de la journée, c’est Moreuil qui va faire les frais du réveil Amiénois. Les deux équipes se connaissent bien et l’enjeu est important des deux côtés du terrain. Soit Moreuil gagne et conforte sa 3ème place, soit Amiens gagne et remonte au classement. Ce sont finalement les Écureuils qui vont décrocher leur première victoire du week-end, 7-3

286172714 535533808359793 5867137167062220848 n

Il reste un match aux Amiénois et la victoire est toujours obligatoire. L’entente Collégien/blanc-Mesnil aura tout essayé, mais les Samariens s’imposent 5-3, ce qui leur permet de s’emparer de la 3ème place. Moreuil de son côté perd contre Anglet et chute au classement.

Alors que tout le monde sort sa calculette pour la matinée du dimanche où il reste un match pour chaque équipe et que tout peut changer au classement, la règle fédérale sur le Goal Average vient mettre tout le monde d’accord. Même si rien n’est fait pour la 1ère et 2ème place entre Anglet, Lyon et Valence, il n’en est rien pour la 4ème place qui revient à Amiens vainqueure des équipes 5ème et 6ème

Finalement, Amiens chute dans le dernier match de classement contre Lyon, et retrouve Valence pour la médaille de Bronze. Les Ecureuils peuvent voir grand car lors du premier match la rencontre fut serrée, c’est donc un match ouvert qui va se jouer pour la médaille de bronze.

Dès le coup de sifflet, Valence prend les devants mais Amiens n’abdique pas. L’équipe amiénoise recolle au score puis passe en tête. Alors qu’il ne reste que quelques minutes, un fait de match vient entacher la rencontre. En effet, Amiens mène d’un but, et sur une phase de jeu l’arbitre appelle une pénalité contre Valence, le gardien amiénois sort pour que son équipe joue en supériorité tant que l’équipe adverse n’a pas le palet. Amiens marque et creuse l’écart, mais un des arbitres annule le but amiénois et inflige 2 minutes pour surnombre. C’est dans une confusion totale que le jeu reprend. Valence en profite pour égaliser puis passer devant. Le score ne changera plus et Valence décrochera le bronze sur un score serré (7-6). De son côté, Moreuil termine à la 6ème place du classement.

C’est donc la fin d’une très belle saison pour la très jeune équipe Amiénoise, qui en début d’année avait pour objectif d’aller en playoffs et qui se retrouve 4ème équipe française.

La rédaction

Crédit Photo : DR  

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.