LES GOTHIQUES : Les Amiénois et les Bleus se maintiennent

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet gazettesports kevin devigne 54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Entre joie du maintien et sentiment de frustration d’être passé à côté de l’exploit, retour sur la deuxième semaine de mondial de l’équipe de France

Frustrés face aux Danois

Suite à la victoire de l’équipe de France et la défaite de l’Italie contre la Slovaquie, les Bleus savaient dès vendredi que leur maintien était assuré. Face à une équipe Danoise en difficulté dans le tournoi, les Français ne sont pas parvenus à tromper le portier adverse. A l’inverse, Henri-Corentin Buysse n’a pas pu éviter deux buts danois, le premier lors d’un break à 2 contre 1, le deuxième à cause d’un palet se faufilant dans un trafic bien mené. Sa performance lui valait tout de même le prix du meilleur joueur français de la rencontre grâce à ses 29 arrêts.

Faux espoirs contre le leader

Ni Buysse ni Bault ne figuraient sur la feuille de match à l’approche du duel contre les Suisses. La France parvenait à troubler la Nati en menant 0-2 lors du premier tiers. Parsemée de pénalités française, la seconde période lançait la machine du leader, qui prenait l’avantage (3-2). En troisième période, la nation à la croix blanche aggravait le score et concrétisait une cage vide (5-2). L’Amiénois Hugo Gallet est le joueur français ayant eu le plus de temps de jeu de la rencontre avec 21’16.

Aucune chance contre les Canadiens

Sans enjeu, les Bleus terminaient leur mondial face au Canada. Ylonen était préféré à Buysse dans les cages. Bault quant à lui faisait parti de l’effectif. Face à la lourde équipe à la feuille d’érable munie de 22 joueurs de NHL, sur 24 au total, la France s’est inclinée 7-1.

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr