Amiens s’est une nouvelle fois sauvé lors des barrages ce week-end, à Pont Royal, et se maintien en Elite en battant le Golf Bussy.
Le club Amiénois s’est imposé face à Bussy, et sauve sa place en Elite (3/2). Le club Buxangeorgien avait pourtant vingt coups d’avance lors des qualifications. Théo Idée et Thibaut Courmont ont d’abord réussi à faire preuve de cohésion et ont offert une première victoire à Amiens. Le capitaine Ian de la Royère a quant à lui, apporté un deuxième point à l’équipe, ce que Aurélien Douce et Nicolas Foschia n’ont pas manqué de faire aussi face à leurs adversaires.
Sur le dernier match, Nicolas Gros a su donner espoir au club amiénois. La victoire était nécessaire pour le maintien et l’Amiénois n’avait pas le droit à l’erreur. Un putt tordu en descente d’une bonne quinzaine de mètres, sur le 16, lui permet de reprendre l’avantage sur ce match au coude à coude. Sur le 17, Lucas Abrial, golfeur Buxangeorgien, dans un bunker à la mise en jeu puis sur son deuxième coup, se trouvait contraint de concéder le match.
Suite à ces belles performances, Amiens se maintient en Elite et jouera donc sa 7ème Gounouilhou en 2023 et sa neuvième au total.
La rédaction
Crédit Photo : DR