NATATION : Direction les championnats de France Juniors

natation meeting des hortillonages 2022 j1 gazettesports kevindevigne 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quinze nageurs de l’Amiens Métropole Natation se déplacent à Chalon-sur-Saône pour les championnats de France Juniors. Les Amiénois sont sur les plots de départ pour une semaine qui s’annonce intense. 

Dès ce mardi 24 mai et jusqu’à dimanche, c’est la 11ème édition des championnats de France Juniors, et cette année ils se déroulent à Chalon-sur-Saône. Plus de 560 participants – 274 nageuses et 287 nageurs – représentant 195 clubs sont engagés. 

Avec ses 15 nageurs, l’AMN a soif de performances. Pour cette semaine chargée, le contingent amiénois est composé de trois nageurs du Pôle Excellence, neuf nageurs du CAF et trois nageurs de la section 4e/3e. Lou Hermel et Manon Burgy sont plus que motivées à décrocher un ticket pour les championnats d’Europe juniors, qui se dérouleront du 5 au 11 juillet prochain, à Bucarest. De son côté, Mathilde Pruvot est déjà qualifiée pour cette compétition sur le 4×100 NL. Cette semaine, elle va tenter d’obtenir sa place pour le 100 NL et le 100 m papillon. 

Côté garçons, certains ont également déjà leur ticket pour les championnats d’Europe : c’est le cas de John-William Dabin qui s’alignera au 4×200 NL. Tout comme Mathilde Pruvot, il va chercher à se qualifier pour les épreuves individuelles. C’est donc une semaine intense qui attend les nageuses et nageurs amiénois. Avec en tête des objectifs clairement définis, ils possèdent les atouts pour réussir une belle compétition. 

Pour retrouver le programme complet des Amiénois, cliquer ici.

La rédaction
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports