Une semaine après sa défaite au match aller à domicile, le RCA se déplace en Bretagne pour une place en Fédérale 2.
En retard à la “mi-temps” de cette double confrontation, les Amiénois ont encore toutes leurs chances d’accéder au tour suivant. En effet, s’ils ont vu leur série de victoire prendre fin et qu’ils sont tombés pour la deuxième fois de la saison à domicile, l’écart n’est que de deux points (20-22). Mais le RCA a surement laissé passer une occasion de tuer cette double confrontation la semaine dernière. Devant à la pause (20-5) et en double supériorité après les deux cartons rouges pour les Bretons sur la dernière action, les joueurs de Martin Saleille n’ont pas su en profiter. Pire, alors que la voie semblait toute tracé pour aller chercher une large victoire, ses derniers se sont laissés endormir et ont complètement déjoué pour s’incliner.
Une défaite qui a laissé de la frustration et un sentiment d’inachevé pour les Picards qui n’ont pas semblé jouer en seconde période. C’est donc avec un sentiment de revanche personnelle mais aussi pour leur public qu’ils vont se déplacer en Bretagne pour faire “la guerre” à Saint-Malo. En effet, dans une ambiance qui s’annonce bouillante sur l’hippodrome de Marville, les deux équipes vont à coup sûr se disputer une énorme bataille comme au match aller. Un match aller qui a laissé des traces surtout du côté Bretons avec deux joueurs suspendus pour le retour et une grosse débauche d’énergie à 13 qui pourrait se payer sur le retour.
Il faudra en tout cas réaliser un exploit pour s’imposer en terre hostile mais les Picards en sont capables s’ils parviennent à se lâcher et à mettre du rythme. En effet, quand ils ont su accélérer au match aller, Saint Malo a été en grande difficulté.
Saint-Malo – RCA, match retour des 16ème de finale de Fédérale 3, dimanche 22 mai à 15h.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports