HANDBALL : La dernière de la saison pour l’APH

handball aph amiens vs torcy 020 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi 21 mai, a lieu le dernier match de l’Amiens Picardie Handball de la saison. Les Pirates se déplacent à Créteil pour la 22ème journée de championnat.

Le week-end dernier face à la réserve de l’US Ivry Handball, qui talonne de près l’Amiens Picardie Handball depuis le début de la saison, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité. Amiens sera de nouveau en déplacement mais cette fois à Créteil pour la 22ème journée de championnat. Les Pirates joueront leur dernier match de la saison, avec une seconde place assurée au classement final avec 51 points, derrière Hazebrouck leader de la poule avec 58 points.

Une saison satisfaisante

Lors du match aller, au Coliseum, l’APH avait largement dominé en s’imposant largement 34-19. Cependant, pour ce dernier match, le principal objectif des Pirates est de finir sur une bonne note en prenant surtout beaucoup de plaisir : « Ça sera le dernier d’une super saison, donc on va faire en sorte que ça se passe bien, que l’on prenne du plaisir pour ce dernier match. On sera face à un centre de formation à nouveau donc on n’a pas de certitude quant aux joueurs que l’on aura en face de nous » explique Julien Richard, coach de l’APH

On travaille déjà pour la saison prochaine.

Julien Richard, coach de l’APH.

« On va se concentrer sur nous même si c’est un peu plus light comme c’est la fin de saison, et que notre seconde place est assurée. Surtout que l’on a beaucoup tiré sur l’ensemble du groupe depuis le début de la saison. Ils ont été super et tous très exigeants avec eux-mêmes. On essaie d’adapter les séances pour déjà travailler sur la saison prochaine. On va prendre du plaisir et on aura pleinement atteint notre objectif. La saison est passée vite, on a tous pris énormément de plaisir à tous travailler ensemble, à être exigeant et discipliné sur ce qu’on faisait ensemble » conclut-il. 

Rendez-vous sur le Facebook de l’Amiens Picardie Handball, ce samedi à 20h pour suivre et soutenir les Pirates !

Samedi 21 mai 2022 à 18h
22ème journée de Nationale 1 :
US Créteil Handball 2
 (6ème, 42 pts) – Amiens PH (2ème, 51 pts)

Julie Michel

Crédit photo : Léandre Leber (archives) Gazettesports.fr