VOLLEY-BALL : L’AMVB se déplace à Grenoble pour prendre la 2ème place du classement

volleyball amvb vs bellaing (reynald valleron) gazettesports (21)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Demain samedi 7 mai, l’équipe élite de l’amiens Métropole Volley-Ball (3ème) se déplacera à Grenoble (7ème) pour espérer empocher à nouveau 3 points au classement, et peut-être se hisser sur à la deuxième place du classement élite.

Même si l’AMVB est quasi maintenu en division élite depuis sa victoire 3/0 face au CNVB Pôle France samedi dernier, l’entraîneur amiénois Ali Nouaour entend bien poursuivre la série de victoire en allant chercher à nouveau 3 points face à Grenoble demain soir.

Même s’ils ont reçu les félicitations du staff et du comité directeur du club ce mardi à l’entrainement, il n’est pas encore l’heure de se relâcher pour les joueurs de l’AMVB qui devront tenir bon encore 2 semaines avec un déplacement à Grenoble demain puis la réception de Arles (8ème) samedi 14 mai prochain au Coliseum d’Amiens.

Cette équipe de Grenoble connait une fin de saison en dents de scie, ils avaient notamment fait bonne figure lors de leur venue à Amiens pour le match aller au cours duquel les amiénois avaient eu quelques difficultés à s’imposer (3/0 25:22, 29:27, 25:19). Grenoble avait battu Saint Brieuc chez eux 1-3 et s’était imposé en recevant Epinal 3 sets à 2. De belles prestations face à deux équipes performantes. Cependant, et à la surprise générale, les Grenoblois ont fait faux pas à Marseille en allant s’incliner 3 sets à 0 sèchement, face aux derniers du championnat.

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (58)
Le coach de l’élite amiénoise Ali Nouaour lors du match Amiens-Beauvais.

 » Ça va être un match compliqué, c’est un gymnase assez vétuste là-bas, nous il nous manque un set à gagner pour officialiser notre maintien, mais j’ai bien précisé aux joueurs que je voulais finir sur une bonne note, et qu’on aille chercher la deuxième place du classement. L’idée c’est de bien faire les choses, c’est une équipe à ne pas sous estimer, ils jouent bien, avec un passeur qui distribue vite sur les ailes même si les attaquants sont plutôt d’un petit gabarit si on oublie le pointu qui lui est assez grand. «  explique Ali Nouaour.

L’AMVB devra donc tout faire pour déstabiliser la réception grenobloise afin d’être en capacité d’enchaîner au bloc car on le sait le bloc peut-être une arme redoutable pour les amiénois, grâce notamment au central cubain Isbel Mesa Sandoval, au central français Stridji Tel ou encore au réceptionneur attaquant Damien Barry, tous trois auteurs de très bonnes prestation au bloc durant les derniers matchs.

 » On a fait pas mal de jeu à l’entraînement pour faire décompresser les joueurs, on a aussi retirer l’entraînement du mercredi midi car la saison a été longue et les gars ont besoin de souffler un peu. On est dans une bonne dynamique, il faut garder ça et aller gagner ce match. J’aimerai que tout le monde puisse participer, j’aimerai donner du temps de jeu à tous mes joueurs, maintenant, place au match.  » conclut le coach amiénois.

Florentin Gerbet

Crédits Photos : Reynald Valleyron