Ce dimanche, le Racing Club d’Amiens reçoit Ailly-sur-Somme lors de la 17ème journée du championnat.
Après la défaite lors de la dernière journée contre Itancourt Neuville (b), les hommes de Nicolas Cauvin, actuellement quatrième, reçoivent le leader et doivent donc l’emporter pour ne pas voir l’écart s’agrandir. Si les Amiénois parviennent à gagner, ils auront seulement 2 points de retard sur leurs adversaires de la journée. Ailly-Sur-Somme reste sur deux matchs nuls en trois rencontres.
L’attaquant du RCA, Noah Adam nous a accordé un entretien d’avant match.
Vous êtes actuellement 4ème, avec un match en moins, comment allez vous aborder cette rencontre ?
On va l’aborder de la meilleure des manières comme tous les autres matchs on espère les 3 points, on reste sur 2 contre-performances on aura donc à cœur de réagir.
Que redoutez-vous d’Ailly-sur-Somme ?
Si Ailly se retrouve à cette place à ce moment de la saison c’est que c’est une équipe bien en place, l’expérience mélangé à la jeunesse fait qu’aujourd’hui ils jouent la montée.
Vous étiez en pleine confiance, au début de la phase retour, ça fait 3 matchs vous n’avez pas marqués c’est dû à quoi ?
Sur ces 3 matchs je n’ai pu en jouer que deux, je n’ai pu faire le déplacement à Itancourt. Mais c’est vrai qu’après 2 matchs sans marquer en championnat, j’espère vite retrouver le chemin des filets ce qui permettrait d’aider l’équipe et c’est mon objectif, après dans un sprint final à la montée le plus important c’est de gagner peu importe qui marque.
Pour le reste il faudra remettre tous les ingrédients de ce début d’année 2022 pour espérer une issue positive.
Noah Adam
Vous restez sur deux défaites de rang, quel a été le problème lors des deux dernières rencontre ?
Beaucoup d’absences et ces dernières semaines nous avons été beaucoup coupés dans le calendrier ce qui ne nous permet pas d’être dans la continuité. Pour le reste il faudra remettre tous les ingrédients de ce début d’année 2022 pour espérer une issue positive.
17ème journée de Régional 3 :
Dimanche 8 mai 15h – Stade Moulonguet
Racing Club d’Amiens – Ailly-sur-Somme
Théo Guercif
Crédit Photo : Léandre Leber – GazetteSports