FOOTBALL : Mauvaise opération pour le RC Amiens

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chez un concurrent direct pour la montée, Itancourt Neuville (b), le RC Amiens a chuté (4-1) et quitte les deux premières places.

Sur la pelouse axonaise, les Amiénois prenaient pourtant le contrôle des opérations. Auteurs d’une « très bonne première mi-temps » selon les mots de Nicolas Cauvin et après plusieurs situations dont un face-à-face manqué, Drani ouvrait le score sur un pénalty qu’il avait lui-même provoqué (0-1, 43′). De quoi être satisfait d’un « plan de jeu respecté » et d’un rendu « cohérent »

Mais, après la pause, alors qu’ils avaient « le match en main », les Samariens réalisent une entame de seconde période « catastrophique où l’on ne fait pas les efforts, où l’on ne met pas les bons ingrédients pour continuer à proposer ce qu’on avait fait sur la première mi-temps. » Et ce qui devait arriver arriva. En trois minutes, les visiteurs concédaient l’égalisation (1-1) puis, sur une erreur, se faisaient doubler (2-1). « Et après, mentalement, on s’est écroulé », confiait Nicolas Cauvin. Au point de finalement repartir de l’Aisne avec un 4-1 dans les valises au terme une deuxième période, « difficilement compréhensible » où le RCA n’a « rien produit, rien montré. »

Avec ce résultat, les Amiénois pointent donc désormais au 3ème rang, avec 1 point de retard sur leur adversaire du week-end et 5 sur Ailly-sur-Somme, premier et prochaine opposition du RCA, avec cependant un match en moins. « Ça se complique », concédait ainsi Nicolas Cauvin, qui avait toujours pris le soin d’être prudent, même quand tout allait pour le mieux, d’autant que Saint-Nicolas est en embuscade. Après deux défaites, il va donc falloir repartir de l’avant dans un match « capital » contre le leader sous peine de sortir un peu de la lutte pour la montée.

Itancourt Neuville (b) – RC Amiens : 4-1 (0-1)

But : Drani (43′) pour le RC Amiens

RC Amiens : Echair – Suiveng, Gervais, Azghoul, Ndzana – Mahtaj, A. Petit, Venin – Bengachoud, Mansard, Drani
Entrants : Agouzoul, Charley


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports