Les pensionnaires du stade Claude-Xantippe retrouvent la R3 après une pause de quatre semaines, avec la réception de Saint Nicolas.
Le 3 avril, c’est la date à laquelle l’Amiens Pigeonnier a disputé son dernier match de R3. À cette occasion, les Samariens n’avaient pu faire mieux qu’un nul à Moÿ-de-l’Aisne (0-0). Entre-temps, leur principal concurrent dans la lutte pour le maintien, Chaulnes n’a pris qu’un point en trois matchs, face au dernier de la poule. Après cette accalmie, le rythme va s’intensifier, puisque avec deux matchs en retard, le Pigeonnier va jouer tous les week-ends de mai.
Pour la première étape de ce marathon, les Amiénois accueillent Saint Nicolas, solide 4ème de la poule avec 30 points. Un adversaire qui reste sur une victoire cinglante, 8-1 contre Moreuil. Avant cette avalanche de buts, les Pas-de-Calaisiens avaient signé deux succès par quatre buts d’écart. C’est donc en qualité de meilleure attaque du championnat avec 46 buts inscrits, que Saint Nicolas s’avance sur la pelouse d’Amiens.
Les hommes de Frédéric Morais vont donc rapidement devoir se remettre dans le rythme, au risque d’aller chercher les ballons au fond de leurs filets. Sur le papier, cette rencontre est l’une des plus difficiles des cinq dernières de la saison pour l’Amiens Pigeonnier. Un bon résultat permettrait de faire un pas de plus vers l’obtention du maintien.
17ème journée de Régional 3 :
Amiens Pigeonnier (7ème, 17 pts) – Saint Nicolas (4ème, 30 pts)
Dimanche 1er mai à 15h au stade Claude-Xantippe à Poulainville
Julien Benesteau
Crédit photo : archive Gazette Sports