Après la défaite contre les Cougars, le Head Coach, Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.
Le coach nous évoque son ressenti sur le match, « Je suis content des gars qui étaient présents aujourd’hui. On a démarré le match avec un effectif réduit, 24 joueurs sur la feuille de match. On a des blessés, des joueurs qui arrêtent en cours de saison, des joueurs qui ne donnent plus de nouvelles, et donc des joueurs qui ont dû jouer des deux côtés du ballon, respect à eux. On savait que c’était un match difficile mais on s’est dit que l’on allait se battre jusqu’au bout. On perd mais on a joué à fond tout le match, on n’a rien à regretter. »
Steeve Guersent est revenu sur ce qui a manqué offensivement lors de la première mi-temps : « Il manque des détails et comme je l’ai dit, les joueurs ne jouent pas à leur poste donc c’est difficile de rentrer dans le match avec des automatismes. C’est vraiment ce qui a manqué dans ce début de match, ça s’est réglé à la mi-temps mais il ne faut pas se trouver des excuses. C’est un manque de réglages, que ce soit offensivement ou défensivement. »
La quatrième place, c’est notre place, on a vu ce soir que l’on est à notre place.
Steeve Guersent
Les Spartiates vont donc surement terminer à la quatrième place du classement, le technicien Amiénois nous parle des objectifs pour les trois dernières rencontres. « L’objectif est de garder ce groupe, de le maintenir en vie, garder une bonne dynamique, préparer la saison prochaine. La quatrième place, c’est notre place, on a vu ce soir que l’on est à notre place. Avec notre effectif ce n’est pas suffisant pour jouer une équipe comme les Cougars qui disposent d’une bonne ligne offensive et d’un bon Quarterback. Il faudra maintenir notre quatrième place avec deux gros déplacements à venir. Mais surtout un dernier match à domicile contre les Molosses, c’est l’objectif principal de nos trois dernières rencontres. »
7ème journée de championnat Élite
Spartiates d’Amiens – Cougars de Saint Ouen l’Aumône : 14-42 (0-21)
Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports