Ayant concédé qu’un seul revers à Moulonguet, les hommes d’Azouz Hamdane se sont encore imposés contre Chantilly 2-1.
Le coach Azouz Hamdane est revenu sur la victoire contre un relégable : « Le ressenti est positif, parce qu’on a réussi à retourner une situation mal embarquée. On avait plutôt bien commencé le début du match et malheureusement on fait une erreur individuelle. En deuxième partie de la première mi-temps on n’était pas dedans, on perdait pas mal de duels et on a laissé l’opportunité à cette équipe de s’organiser. J’ai donc fait un changement à la mi-temps pour être plus juste techniquement et regagner des zones de terrain. C’est validé par les deux buts qu’on marque et par le fait que l’on n’en encaisse pas. »
C’est pour cela qu’on fait une saison plus que moyenne.
Azouz Hamdane
Le technicien Amiénois évoque le fait que ses joueurs sont toujours dans la réaction et pas dans l’action : « J’ai une équipe qui manque de personnalité. Pour jouer du début à la fin d’un match il faut une équipe avec beaucoup de caractère et de personnalité. Elle en a du caractère mais pas assez, on a besoin d’être dos au mur pour réagir. C’est problématique, ça a été le cas à Vimy et on n’a pas réussi à renverser le cours du jeu, à Saint-Omer aussi. C’est pour cela qu’on fait une saison plus que moyenne. »
Azouz Hamdane nous parle des objectifs de sa formation, et en l’occurrence « d’abord l’objectif principal, c’est le maintien mathématique après on avisera. »
National 3, 20ème journée
AC Amiens – Chantilly : 2-1 (0-1)
But : Slidja 78′, Sagouti 90+2′
AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet, Mbengue – Diouf (Villier 45′), Sagouti – Kwinta (M’Vila 90′), Seck (Boukhelifa 84′), Slidja
Entrants : Villier, Boukhelifa, M’Vila
Théo Guercif
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports