COURSE A PIED : L’édition de printemps des Quatre Saisons sous le soleil

course des quatre saisons kevin devigne gazettesports 97
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’Amicale du Val de Somme organisait l’édition de printemps de la course des Quatre Saisons 2022.

Le soleil et les sourires était présents au Parc du Grand Marais d’Amiens en ce jour de Pâques. Une centaine de coureurs ont bénéficié d’un circuit et de conditions très agréables toute la matinée. Le président de l’Amicale du Val de Somme, Dominique Lazure, se félicite de cette édition « dédiée au plaisir de courir » et nous confie ses objectifs pour les prochaines éditions, à commencer par celle d’été, prévue début juillet.

Quels sont vos impressions après cette édition ?

Cette année, c’était la 153ème course des Quatre Saisons, au total et les conditions étaient idéales, le temps agréable et nous en sommes réjouis. Au niveau du calendrier, on est en pleines vacances scolaires et le fait que ce soit le week-end de Pâques n’arrange pas les choses au niveau du taux de participation. C’est dommage mais on organise ces courses toujours avec le sourire aux lèvres. En tout cas, le soleil était là et les coureurs ont pris beaucoup de plaisir, avec ce temps favorable pour laisser place à de belles performances. 

course des quatre saisons kevin devigne gazettesports
Avec le sourire, Dominique Lazure nous partage sa satisfaction lors de cette édition printemps 2022.

Les objectifs fixés par l’Amicale du Val de Somme ont-ils été atteints ?

Les objectifs sont réalisés sur l’année, on prend en compte un bilan global des quatre courses. On savait que la course de printemps serait plus restreinte en matière de participation, mais nous sommes généralement très satisfaits de la participation dans sa globalité. On a forcément une grande majorité de coureurs samariens, mais on a toujours le plaisir d’accueillir différents amateurs de courses venant d’autres départements du Nord de la France. Le rassemblement est stable d’année en année. Lors de la 150ème, on avait fait un carton plein et on avait même hélas dû refuser quelques coureurs et coureuses car la capacité était limitée. Dans la globalité, on est en tout cas très satisfait de l’impact qu’ont ces éditions en matière de participation. 

Le taux de participation sera-t-il en passe d’augmenter lors des prochaines éditions ?

Tout début juillet, on aura une participation de 400 coureurs pour la prochaine édition. Et on sait que celle d’automne est relativement attendue. On sait en tout cas que c’est une édition qui a beaucoup de succès auprès des coureurs engagés. Je remercie les différents partenaires pour l’aide apportée sur le développement des éditions d’année en année, comme Amiens Métropole et le Conseil Départemental de la Somme. J’ai également une pensée pour nos autres partenaires que je salue pour leur fidélité et leur contribution. 

course des quatre saisons kevin devigne gazettesports 98
Les coureurs de l’Amicale du Val de Somme était bien représentés lors de cette matinée ensoleillée.

Les résultats de l’édition printemps du 10 km des As :

  • 1er : Antoine Dubreucq (00:32:29)
  • 2ème : Ludovic Dubreucq (00:35:09)
  • 3ème : Samuel Flament (00:35:20)
  • 4ème : Gregory Tutois (00:35:54)
  • 5ème : Julien Lefebvre (00:36:52)
  • 6ème : Alexis Ansard (00:37:25)
  • 7ème : François Ducquesne (00:38:00)
  • 8ème : Charles Valot (00:38:18)
  • 9ème : Bastien Duchossoy (00:38:20)
  • 10ème : Mohamed Bouhassani (00:38:40)
  • 14ème : Marie-Lucie Jousselin (00:39:53)

Après cette édition réussie, l’Amicale du Val de Somme donne à présent rendez-vous pour l’édition Été de la course des Quatre Saisons, prévue le 3 ou le 4 juillet 2022.


Mathieu Tourbier
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports