FUTSAL : Amiens Marivaux triomphe de Creil

futsal amiens creil kevin devigne gazettesports 90
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En battant le leader, Creil, l’Amiens FS Marivaux (2ème) a pratiquement assuré sa montée en Régionale 1.

Les premières minutes ont été de bon augure pour les Amiénois qui se sont créés plusieurs séquences de jeu intéressantes. Et leur réalisme leur a permis de prendre rapidement et nettement l’avantage (2-0, 4´et 5´). Même mis en difficulté, l’AFSM a su garder leur sang-froid et a pu s’offrir plusieurs interceptions, laissant Creil en grande difficulté. La défense d’Amiens Marivaux comblait tous les espaces et pouvait s’appuyer sur la solide prestation de son gardien Jérémy Oge. Et grâce à de belles séquences techniques, les Amiénois réussissaient à accentuer leur avance (4-1, 12´). Avant la pause, Amiens est resté sur les mêmes bases en inscrivant un nouveau but creusant un peu plus l’écart (5-1, 15’).

futsal amiens creil kevin devigne gazettesports 92
Le gardien amiénois Jérémy Oge aura écoeuré les Creillois avec ses multiples arrêts en première mi-temps.

La seconde période est apparue plus équilibrée mais hélas moins spectaculaire. Malgré quelques fautes, la défense amiénoise a su garder sa rigueur sur l’ensemble du match. Désireux de marquer, Creil est parvenu à s’offrir deux réalisations réduisant l’écart (5-3, 7´ et 14´). La réaction amiénoise ne s’est pas faite attendre grâce au capitaine Bilal Oualit (6-3, 15´). Malgré une inquiétante remontée des visiteurs (6-5, 17´ et 19´), les Amiénois sont sortis vainqueurs.

Grâce à cette victoire, Amiens prend sa revanche sur Creil et est désormais quasiment assuré de monter, en devenant leader provisoire du championnat de R2, avec 30 points. Le Régional 1 tend désormais les bras aux Amiénois !

14e journée de Régionale 2 Amiens Marivaux – Creil : 6-5 (5-1)

AFSM : Oge – Diop – Delgove – Meraoumia – Oualit (c) – Legrand – Adon – Megharbi – Benamar – Badibanga

Creil : Chaaban K – Ait Hammou – Boutaleb (c) – El Metani Zouzou – Chaaban R – Essouqiani – Mbaye – Dridi


Mathieu Tourbier
Crédit Photos : Kevin Devigne – Gazette Sports