Auteurs d’un assez bon match, les réservistes de l’AC Amiens ont pourtant craqué sur des erreurs individuelles. Ils s’inclinent 2-3 contre Marcq (b).
Alors que l’entame des Amiénois était plutôt bonne, ils se font surprendre, comme à leur habitude, sur un corner, par Dufaye (0-1, 14′). Mais les Samariens n’abdiquent pas et continuent de pousser. Malgré un pénalty manqué par Mbodj (18′), ils reviennent finalement logiquement au score grâce à une tête de Moreira (1-1, 32′). Une égalisation qui réveille… les Marcquois qui réalisent dix grosses dernières minutes, sans pour autant que le score ne change.
Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui valident leur grosse entame de période (47′, 48′) en prenant l’avantage grâce à Mbodj (2-1, 52′). Hélas, une nouvelle erreur de marquage sur corner ne permet pas de savourer, Adjabi remettant les deux équipes à égalité (2-2, 54′). Après une dernière très grosse occasion pour Mbodj (58′), ce sont les Marcquois qui réalisent un énorme dernier quart d’heure (74′, 77′, 82′, 83′), avant de finalement faire craquer les Picards par Vanhoecke, suite à une mauvaise relance (2-3, 84′).
Si ce n’est pas encore officiel mathématiquement, cette défaite condamne certainement l’ACA (b) à la descente en R3, puisque la troupe de Yohane Moreira compte 10 points de retard sur le 8ème, Nogent. Et 12 sur le 7ème, Marcq (b), à six journées du terme du championnat.
AC Amiens (b) – Olympique Marcquois (b) : 2-3 (1-1)
Buts : Moreira (32′), Mbodj (52′) pour Amiens ; Dufaye (14′), Adjabi (54′), Vanhoecke (84′) pour Marcq
AC Amiens (b) : Ibakombo – Bekka, Gabert, Teurki, A. Ramla – Midagov, El Fanity – Nkounkou, Moreira, Mbodj, Conte
Entrants : M’Buta, Aït Hamou
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports