Pour la deuxième rencontre de leur série européenne, les hommes de Steeve Guersent l’ont emporté 32-20 contre les Panthers d’Amsterdam.
Auteur d’un très bon début de match avec deux touchdown inscrits coup sur coup, le Pôle prend l’avantage très rapidement dans cette rencontre (13-0). Les hommes de Steeve Guersent tombent dans la facilité, se relâchent et concèdent un touchdown mais les visiteurs ne parviennent pas à le transformer (13-6). Dans un deuxième quart-temps très tendu et riche en agressivité, les Panthers arrivent à inscrire un second touchdown et portent le score à 13-12.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score serré. De retour sur la pelouse, les locaux se mettent à l’abri en inscrivant un touchdown et en le transformant, cela leur permet de compter 8 points d’avance (20-12). Dans le dernier quart-temps les joueurs du Pôle France marquent une nouvelle fois et prennent deux longueurs d’avance (26-12). Mais les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et inscrivent un touchdown, transformé par un autre touchdown (26-20). Malgré la pression mise par les visiteurs, les locaux ne lâchent pas et inscrivent même un dernier touchdown (32-20). Le score en restera là et le Pôle s’impose contre Amsterdam.
Pôle France Revolution – Amsterdam PANTHERS : 32–20
Rencontre internationale amicale
Samedi 02 avril, 12h00, Stade du Grand Marais
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Théo Guercif