FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto si près du but

gazette amiens porto villeneuve 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si elles sont parvenues à faire douter Hénin-Beaumont, les ambassadrices de l’Amiens Porto enregistrent un nouveau revers (3-2). Frustrant.

Qu’a-t-il manqué à l’Amiens Porto pour enfin espérer décrocher un premier succès cette saison, sur le « synthétique » d’Hénin-Beaumont ? « Ce brin de réussite dont sont privées les équipes en difficulté, qui doutent… ». D’un ton désabusé, outrageusement pessimiste, Hacène Kichou se refuse donc à nier l’évidence.

Une fois encore, ses protégées ont « tout donné ! ». Une fois encore, ses protégées n’ont pas été « récompensées » Un scénario catastrophe, une triste mésaventure qui n’a de cesse de se répéter.

Ce brin de réussite dont sont privées les équipes en difficulté, qui doutent…

Hacène Kichou

Dans le Nord, les partenaires de Charlotte Duriez ont su opposer leur courage, leur ténacité. Cette détermination à toute épreuve qui les accompagne à chacune de leurs sorties. Mais elles sont cependant rentrées bredouilles. « Nous pouvons émettre des regrets, constater également que les scores apparaissent de plus en plus serrés. Nous avons réussi à ouvrir la marque, avons benéficié de plusieurs occasions pour aggraver ce score. Mais malheureusement, par maladresse ou envie de trop bien faire, nous n’arrivons pas à nous octroyer ce succès que nous attendons tant » souligne le responsable technique amiénois.

C’est ce qu’il conviendra de retenir !

Admettant éprouver parfois des difficultés à trouver les bons mots, qu’il convient d’adresser à une formation, dont l’impatience ne l’a cependant pas encouragé à jeter l’éponge.

« C’est ce qu’il conviendra de retenir ! En dépit de l’adversité, les filles gardent toujours à l’esprit cette volonté d’honorer le maillot » À faire le dos rond mais à ne pas perdre la face également.

Et rien que pour cela, elles peuvent prétendre au prix du mérite.


  • HENIN-BEAUMONT. Complexe Sportif François Mitterrand. Hénin-Beaumont bat Amiens Porto 3-2

Arbitre : M. Guesdon assisté de MM. Calmels et Labesse.

Gazon synthétique. Temps ensoleillé.

Buts pour l’Amiens Porto : Emilie Bihare, Charlotte Duriez.


Fabrice Biniek

Crédit photos : Illustration Frédéric Charnotet (Amiens Porto)