VOILE : Un nouvel éducateur à Amiens Voile

voile les feuilles mortes (reynald valleron) (22)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Depuis février, Amiens Voile compte un nouvel éducateur. Ce qui permet de mettre en place de nouveaux créneaux d’apprentissage. Ainsi que des stages de voile. 

Pour la première fois depuis longtemps, Amiens Voile propose un stage à destination des enfants pendant les vacances de printemps. Il se déroulera la deuxième semaine, sur quatre après-midi, du 19 au 22 avril, avec un tarif unique de 90€. « En tant que club, ça fait déjà plusieurs années qu’on ne pouvait pas en proposer. On a notre éducateur Brevet d’Etat mais qui est bénévole, il faisait déjà tous les samedis donc on ne pouvait pas lui demander de faire des séances comme celles-ci. C’est pour ça que Jason est un véritable atout pour le club» se réjouit Romain Armand, président du club.

Jason Pierros est le nouvel éducateur à l’Amiens Voile. Bénéficiant d’un emploi mutualisé avec l’UFOLEP, il a plusieurs missions. Il participe à l’encadrement des entraînements pour les adhérents du club, que ce soit les adultes ou les enfants. Il est aussi présent pour aider au bon déroulement des compétitions

La recrue d’Amiens Voile permet au club de proposer des stages de voile, de tous niveaux et pour tous les publics : « pour des scolaires, pour les enfants, ça peut aussi être du perfectionnement pour la régate. Ce sont des choses qu’on peut proposer», détaille Romain Armand

Jason Pierros est le seul salarié du club. À ses côtés, il y a un deuxième éducateur qui a donc le Brevet d’Etat mais qui est bénévole. « Ce qu’on souhaitait, c’était avoir un salarié pour pouvoir le soulager et pour renforcer notre présence sur les encadrements pour les adhérents et pour les stages ponctuels», explique le président du club. 

Ouvert le mercredi

Le club comptait une quarantaine d’adhérents l’an dernier. Avant la pandémie, la dynamique était plutôt à la baisse mais la crise sanitaire a permis de stabiliser le nombre d’adhérents. 

Amiens Voile est ouvert à tous les âges et tous les niveaux, même si le club compte plus d’adultes que de jeunes. « Avec l’arrivée de Jason, on a créé une séance le mercredi après-midi. C’est encore assez nouveau et l’idée, c’est de petit à petit ouvrir des séances pour les jeunes le mercredi», explique Romain Armand. 

Depuis le 2 mars, un nouveau créneau est donc ouvert le mercredi après-midi. Et les entraînements ont repris le samedi après-midi. 

L’idée, c’est de petit à petit ouvrir des séances pour les jeunes

Romain Armand 

Pour les années à venir, le club a pour ambition de proposer « plus de stages de voile mais aussi sur des supports différents, sur d’autres bateaux que ceux que l’on a actuellement», souligne le président. « On a aussi des projets pour améliorer les conditions de pratique et d’accueil, car nos locaux commencent à être vétustes, ce sont des conteneurs, donc on essaye d’améliorer ça»

Pour s’inscrire au stage de voile : appeler au 06 21 90 02 97.

Voici les dates retenues pour les régates cette année :
  • Dimanche 24 avril
  • Dimanche 15 mai
  • Dimanche 26 juin (à Conty)
  • Dimanche 18 septembre
  • Dimanche 16 octobre
  • Dimanche 4 décembre (dans le cadre du Téléthon)
Voir les infos actualisées sur le site d’Amiens Voile.


Charlotte Lecot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.