FOOTBALL (F) : Dans l’enfer du Nord ?

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tant à Villeneuve d’Ascq qu’à Hénin-Beaumont, les Amiénoises vont tenter de briller.

  • L’Amiens SC souhaite étoffer son capital

Légèrement frustrées par le scénario face à Boulogne-sur-Mer USCO (1-1), les joueuses de l’Amiens SC effectuent le déplacement à Villeneuve d’Ascq avec « la détermination » de vaincre.

« Un succès nous ferait le plus grand bien, surtout sur le plan mental » confie Camille Merle. Responsable technique d’une formation qui tarde à retrouver l’effusion de la victoire. « Ce n’est pourtant pas faute d’essayer » mentionne-t-elle. Admettant également qu’elle espère faire fructifier, par la même occasion, le capital points de l’ASC.

J’avoue, je suis d’un tempérament précautionneuse 

Camille Merle

« Dans ce championnat tellement ouvert, compte tenu d’éventuelles péripéties, je préfère valider le maintien le plus vite. J’avoue, je suis d’un tempérament précautionneuse » souligne la coach d’un effectif dont la reconduction du bail en Régionale 1 semble toutefois pratiquement acté.

« Sans défections à déplorer », Camille Merle devait donc reconduire ce groupe dont elle avait salué dimanche dernier l’abnégation. En espérant qu’il saura, cette fois, concilier « ressources morales » et efficacité et ainsi s’imposer, sur la pelouse d’un adversaire qui le précède, au coup d’envoi, d’une petite longueur.

  • Complexe Sportif Stadium IV – Dimanche à 15 h à Villeneuve d’Ascq. Villeneuve d’Ascq (5e) accueille l’Amiens SC (7e)
football feminin fc porto amiens f vs amiens sc f 034 leandre leber gazettesports
  • L’effort ou le réconfort pour l’Amiens Porto ?

L’une des « figures emblématiques » de l’Amiens Porto, Ophélie Vaquier, aurait-elle confié tout haut ce qu’elles sont très nombreuses à acquiescer tout bas ? Sans vouloir « s’étendre sur le sujet », elle n’en demeure pas moins lucide, surtout lorsqu’elle brosse un « cruel et terrible constat »

Ce dimanche, sur le synthétique d’Hénin-Beaumont, ses camarades et elle-même vont nourrir l’intime espoir d’éviter la défaite. « C’est une saison très compliquée, émotionnellement. Plus encore ces derniers temps, car le sentiment de ne pas être récompensé des efforts augmente. »

Que la chance puisse nous sourire…

Ophélie Vaquier

Un cri du cœur de la part de la porte-parole d’un effectif qui n’envisage pas de déposer les armes pour autant : « nous allons faire, une fois encore, de notre mieux en espérant que la chance puisse nous sourire… Enfin » En l’absence de Chloé Letocart, l’Amiens Porto pourrait compter sur le retour de l’expérimentée Margaux Louchet. Et signer, qui sait, un fructueux déplacement.

  • Complexe sportif François-Mitterrand, ce dimanche à 15 h à Hénin-Beaumont. Hénin Beaumont (6e) reçoit Amiens Porto (14e)

Fabrice Biniek
Crédit photo : Léandre Leber et Kevin Devigne Gazette Sports