ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils qualifiées pour les demi-finales de N2

276098150 343903790856392 8799108552651077511 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’équipe féminine des Écureuils s’est imposée face à Cergy, leur offrant une place pour les demi-finales du championnat de France N2.

L’objectif pour l’équipe amiénoise était clair : deux victoires étaient nécessaires au vu du dernier week-end qui a été compliqué. Après deux défaites dont une aux tirs au but, les Écureuils ont eu du mal à rebondir. Les joueuses amiénoises se devaient d’oublier ces matchs tout en apprenant de leurs erreurs. Pour les deux matchs de ce week-end, l’effectif était au complet et l’équipe amiénoise avait l’avantage du terrain face à Cergy, dernière équipe au classement mais dont elles devaient tout de même se méfier

Les deux matchs contre Cergy se sont relativement ressemblé. Les 10 premières minutes de la première mi-temps ont été menées avec du patinage et un jeu posé pour les Écureuils. La fin de la mi-temps était plus compliquée, les amiénoises se sont mises au niveau de Cergy, elles ont moins patiné et les occasions de l’équipe adverse se sont multipliées. A la mi-temps, les Amiénoises sont tout de même rentrées au vestiaire avec un avantage de deux buts (3-1). L’équipe amiénoise a su se remobiliser grâce à un très bon travail des coachs. La deuxième mi-temps était nettement meilleure et ça s’est fait ressentir sur le score. Le premier match se termine sur le score de 8-1 mais celui-ci reste en demi-teinte.

Pour le deuxième match, les Écureuils avaient à coeur de se mettre directement dans le match et de ne pas refaire comme la veille. Et même si le match n’était pas parfait, il était mieux réussi que le premier. Lors du deuxième match, l’équipe amiénoise s’est imposée 8-0, avec un blanchissage de la part de la gardienne amiénoise. 

Le week-end reste positif, avec une belle qualification en demi-finale, ce qui les rapproche un peu plus de la finale. Pour les Écureuils, cette qualification leur tient vraiment à coeur avec l’effectif qu’elles avaient cette saison. Ainsi, certaines nouvelles de l’équipe ont pu inscrire leur premier but.

L’équipe N3 masculine et les U17 se sont aussi qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France


La rédaction

Crédit photo : David W

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.