Devant à la mi-temps, l’US Camon a manqué de réalisme et doit se contenter d’un nul.
Camon a du mal à rentrer dans son match. Le Portel profite des mauvaises relances camonoises pour récupérer des ballons hauts mais sans pour autant être vraiment dangereux. Après un premier quart d’heure sans véritable occasion, les Samariens obtiennent un coup franc bien placé, mais la frappe de Jonathan Isambart n’est pas cadrée. Les Maritimes réussissent de nombreuses interceptions mais ne parviennent pas à être vraiment dangereux. À partir de la 20e minute, les jaunes et noirs se procurent de plus en plus d’occasions, mais sans succès. L’US Camon est dans un temps fort, à l’image de Zahir Zerdab qui frappe plusieurs fois mais sans parvenir à marquer. A 5 minutes de la mi-temps, les Camonois se retrouvent à 10 suite à la sortie de Corentin Nagy sur blessure. En infériorité, les locaux continuent d’aller de l’avant et ça paye ! À la 41e minute, Zahir Zerdab débloque le compteur (1-0).
Le début de la deuxième période ressemble un peu à la première. Camon a du mal à garder la balle et Le Portel ne tarde pas à en profiter. À la 51e minute, les visiteurs profitent d’un ballon en profondeur pour éliminer le gardien camonois et égaliser (1-1). Camon réagit et se lance à l’attaque. À la 65e minute, Zahir Zerdab centre pour Souleymane Touré qui pousse le ballon au fond des filets portelois mais l’arbitre assistant lève son drapeau. Les joueurs de la métropole amiénoise continuent de pousser pour reprendre l’avantage, tentant de multiples frappes, la plupart du temps contrées par la défense des visiteurs. Le Portel arrive à tenir ce résultat jusqu’à la fin. Et Camon qui a pourtant eu les occasions de gagner doit se contenter du nul.
Camon – Le Portel : 1-1 (1-0)
Buteur Camon : Z. Zerdab
Camon : Chive Q ; Kondo G ; Nagy C ; Sakho M ; Ngosso G ; Adon M ; Faiz M ; Zerdab Z ; Toure S ; Isambart J ; Megharbi N
Entrants : Matondo (41′) ; Adjidé (79′)
Deparis Maxime
Crédit photo Kevin Devigne GazetteSports