ROLLER-HOCKEY : Un derby pour préparer la suite

roller hockey pont de metz greenfalcons cherbourg gazettesports kevin devigne 22
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Greenfalcons de Pont-de-Metz se déplacent chez leurs voisins, les Écureuils d’Amiens

Pour Pont-de-Metz, la saison a été rythmée par un grand nombre de défaites, avec une seule victoire au compteur. Ce qui a permis à cette jeune équipe d’apprendre au fur et à mesure : « on n’est pas forcément toujours dans des victoires mais on s’accroche », explique Christophe Carpentier, le coach des Greenfalcons. En décembre dernier, le derby aller avait été déséquilibré. A Amiens, les Greenfalcons s’étaient inclinés 6-13, mais avaient tout de même proposé du jeu et un esprit combatif. Pour le match retour, les Messipontins veulent montrer un jeu solide face à une équipe loin devant eux au classement, même si les playdown sont inévitables. Ce match est aussi l’occasion de préparer les échéances à venir. 

Lors de sa dernière rencontre, face à Cherbourg, l’équipe du co-entraîneur Antoine Demaret s’était inclinée après un match compliqué (2-4), les locaux ayant eu du mal à rentrer dans le match et à stopper la dynamique manchoise.

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens gazettesports kevindevigne 144
Les Greenfalcons avaient souffert face aux Écureuils, il y a trois mois, lors du match aller.

Avec en tête le duel aller-retour des barrages, déterminant pour se maintenir en N1, les Greenfalcons vont devoir redoubler d’efforts pour montrer qu’ils sont prêts à en découdre. Pour ces matchs de barrages, « on aura au moins une ligne de seniors de N3, anciennement en N1, en plus de l’effectif actuel », souligne le coach. Décidés à montrer un tout autre visage, ses joueurs ont pour objectif de faire mieux rapidement. Ils « s’entraînent durement depuis trois semaines, on est prêt », explique Christophe Carpentier. Les trois quarts des joueurs ont eu un dernier week-end chargé, après s’être qualifiés pour la demi-finale du Championnat de France U20, qui aura lieu à Grenoble les 2 et 3 avril prochain. Mais les Messipontins restent déterminés à décrocher une finale en U20 et à se maintenir en N1.

Pour le derby de ce week-end, avec un face à face entre des équipes aux deux extrémités du classement, le pronostic est forcément en faveur des Écureuils. Mais un derby est rarement un match comme un autre…

14ème journée de National 1 Samedi 19 mars à 18h30
Greenfalcons de Pont-de-Metz (8ème, 3 pts) – Écureuils d’Amiens (1er, 28 pts)

Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.