PLONGÉE : Rendez-vous au Championnat des Hauts-de-France

5f95e1a1 e329 4224 9c0c ccb317a5ea6b
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Comité régional des Hauts-de-France FFESSM vous invite à vous rendre au Coliseum ce dimanche 20 mars lors du championnat des Hauts-de-France de Plongée.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour l’ensemble des amateurs de plongée, le public pourra (re)découvrir la compétition en plongée sportive en piscine. Le Coliseum d’Amiens ouvrira ses portes à partir de 9h00 pour suivre ce championnat gratuitement.

L’objectif pour les plongeurs sera de réaliser un temps suffisant pour prétendre à une qualification lors des futurs championnats de France. Pour l’ensemble des épreuves, les hommes et les femmes seront classés selon sept catégories d’âge différente : du Cadet (entre 14 et 15 ans) jusqu’au Master 4 (plus de 65 ans). Un plongeur se qualifie à l’épreuve à laquelle il obtient le temps qualificatif lors des championnats régionaux. Pour prétendre à une participation à l’épreuve de combiné, les deux plongeurs devront avoir réalisé chacun le temps qualificatif respectif à la catégorie et au sexe à laquelle ils appartiennent.

ddff6fc9 e27e 46b0 99c1 48c834be6862
L’occasion pour les personnes intéressé de découvrir la discipline sous sa forme compétitive.

Voici la liste des différentes sessions d’épreuve :

Individuel :

  • 100m combiné
  • 50m émersion

Par équipe :

  • 50m octopus mono-bouteille mixte
  • 200m trial
  • Relais 4x50m torpédo mixte

Pour plus d’informations concernant la compétition, cliquez ici.

Mathieu Tourbier

Crédits Photos : DR