FOOTBALL : Les Portugais et le Pigeonnier en déplacement chez les leaders

football ac amiens (b) vs fc porto portugais d’amiens (reynald valleron) (8)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, Amiens Porto et Amiens Pigeonnier se rendent chez les leaders. L’un comme l’autre n’ont donc rien à perdre.

R2 – Continuer la série pour les Portugais

Le FC Porto Portugais d’Amiens (6ème – 19 points) reste sur 6 matchs sans défaite, avec 4 victoires et 2 matchs nuls. Il a la ferme intention d’aller chercher le plus rapidement possible le maintien. Les Amiénois, actuellement dans le ventre mou du championnat, espèrent faire chuter Bully-les-Mines, toujours invaincu cette saison et qui compte 11 victoires et 2 matchs nuls. Avec un bilan buts marqués/concédés positif, équivalant à celui des quatrièmes, les joueurs de Benoît Sturbois ont les qualités pour ramener au moins un point.

Depuis l’arrivée de l’intenable Ryan Da Veiga, les Portugais ont inscrit 12 buts en 4 matchs, dont 6 pour le seul Da Veiga. Ils n’ont pas perdu depuis son arrivée, c’est peut-être sur l’ancien milieu offensif de l’ACA et de l’ASBO que repose les chances de faire déjouer Bully pour la première fois de la saison.

Dimanche 20 mars – 15h – 14ème journée de Régionale 2 :
Bully-les-Mines – FC Porto Portugais d’Amiens

R3 – Stopper l’hémorragie

Deux semaines après sa défaite contre Itancourt, l’Amiens Pigeonnier doit stopper l’hémorragie et doit revenir avec au minimum un point. Les hommes de Fréderic Morais sont dans une situation complexe avec une 8ème place en championnat et quatre points d’avance sur le 9ème. Dans une position de potentiel relégable, l’Amiens Pigeonnier est à seulement 2 points de la 7ème place occupé par Chaulnes. Les deux équipes vont s’affronter la semaine prochaine pour le compte de la 15ème journée.

lls se déplacent chez l’actuel 1er de la poule, toujours dans la course pour la montée avec deux points d’avance par rapport à son premier concurrent. Ailly Sur Somme a bien l’intention de continuer sur cette lancée et de conforter leur première place. Avec la meilleure défense, les leaders ont encaissé seulement 7 buts. Le match s’annonce compliqué pour les amiénois.

Dimanche 20 mars – 15h00

14ème journée de Régionale 3 :

Ailly S/S FC Samara – Amiens Pigeonnier

Théo Guercif

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports