Battue lors de sa dernière sortie, la réserve de l’Amiens SC va tenter de repartir de l’avant avec la réception de Croix, ce samedi.
Il y a deux semaines, l’Amiens SC (b) cédait finalement 2-1 à Lille après avoir pourtant ouvert le score. Un coup d’arrêt après une bonne série de 5 matchs sans défaite et un terme a priori définitif à des espoirs de se mêler à la lutte pour la montée que n’avait, de toute façon, pas vraiment Antoine Buron. Alors, avant que les objectifs de formation ne restent les seuls dans une fin de saison qui semble se profiler dans le ventre mou du championnat, reste à valider de manière à peu près aussi certaine le maintien.
Pour cela, la réception de Croix ressemble plutôt à une bonne opportunité. Si les Croisiens se sont quelque peu réveillés en allant chercher deux succès lors des trois dernières journées, ils se trouvent toujours au 10ème rang, 6 points derrière les Picards. Surtout ils restent sur une série difficile de 4 défaites en déplacement, toutes, néanmoins, sur un petit but d’écart.
En cas de succès, les Amiénois pourraient ainsi se consolider un matelas de 9 à 10 points sur la zone rouge et envisager la fin de saison assez sereinement. Méfiance tout de même, ils restent sur deux nuls à la maison, dont le plus récent contre une équipe de Saint-Omer dans une situation proche de celle de Croix, contre qui l’ASC (b) avait d’ailleurs chuté à l’aller.
National 3, 17ème journée
Samedi 19 mars, 16h, Stade Émile Guégan : Amiens SC (b) (7ème, 23 pts) – IC Croix (10ème, 17 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports