Ce dimanche, le Racing Club d’Amiens reçoit l’US Abbeville lors de la 14ème journée du championnat.
Après la victoire lors de la dernière journée contre Moreuil, les hommes de Nicolas Cauvin, actuellement deuxième, reçoivent leurs poursuivants et doivent donc l’emporter pour creuser l’écart. Si les Amiénois parviennent à gagner, ils prendront donc 5 points d’avance sur leurs adversaires de la journée. Les Abbevillois restent sur deux victoires de rang sans avoir concédés de but.
Cette rencontre promet d’être de qualité puisque le RC Amiens dispose de la troisième meilleure attaque avec 27 buts marqués et la quatrième meilleure défense avec 14 buts encaissés. Quant à eux les Abbevillois disposent de la meilleure attaque du championnat avec 30 buts inscrits et de la même défense que le RCA avec 14 buts concédés. Le match s’annonce serré avec deux équipes ayant un ratio buts marqués/concédé presque similaire.
Les Amiénois n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise cette saison… contre Abbeville (3-1). Ils vont donc revenir avec un esprit revanchard. Le technicien amiénois nous parle de la formation abbevilloise, « c’est notre seule défaite depuis le début de saison, ils ont des joueurs de qualité. Je ne suis pas surpris de les voir en haut du tableau, c’est un concurrent direct à la montée. »
Dimanche 20 mars 15h00 – Stade Moulonguet
14ème journée de Régional 3 :
Racing Club d’Amiens – US Abbeville
Théo Guercif
Crédit Photo : Léandre Leber – GazetteSports