BOXE : Un jeune de l’ABC Champion des Hauts-de-France

45d6d6da 7a9b 445b bcda 62751bd45d58
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le week-end du 13 mars, le jeune pugiliste de l’Amiens Boxing Club Ethan Chelli-Demaretz a décroché le titre de champion des Hauts-de-France de Boxe Éducative.

Du haut de ses 12ans, le jeune amiénois est déjà promis à un bel avenir dans le monde de la boxe. Précédemment finaliste des championnats du Pas-de-Calais, il avait obtenu une place pour les championnats régionaux prévus au Palais des Sport de Saint-Sauveur à Lille. Ethan a brillamment battu son premier adversaire lors des demi-finales puis réédite sa performance en s’imposant en finale des minimes (-42kg). Après le titre qui lui avait échappé en 2019, Ethan aura pris une belle revanche en repartant de Lille avec le titre de champion des Hauts-de-France. Il pourra à présent combattre à Pommeray lors du critérium national, prévu du 15 au 17 Avril.

« Une immense fierté » pour ses parents Olivier Chelli et Laëtitia Demaretz, responsables bénévoles de la session Boxe Éducative de l’Amiens Boxing Club. « C’est une grande fierté pour nous en tant que parents et en tant qu’instructeur de pouvoir accueillir pour la première fois depuis 20 ans au club un jeune champion aussi dans la section Boxe Éducative de l’Amiens Boxing Club aussi déterminé que Ethan. Quand on sait qu’il a commencé la boxe à 7 ans et qu’il en a désormais 12, cela nous rend fiers de se dire qu’il ne cesse de progresser au fil des années et deviendra peut-être qui sait un grand champion ». Encadrant du club, Jérôme Fouache, salue son jeune champion et espère qu’il ira loin dans la discipline : « avoir des jeunes comme Ethan, c’est très bon pour le club. C’est un garçon que le public découvrira lors de notre Gala International le 2 Avril et nous sommes en tout cas très fier de compter sur de jeunes boxeurs en herbe comme lui ».


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Amiens Boxing Club