ACTU : Convention renouvelée par le CDOS avec l’Association des Maires de la Somme

marcel glavieux
Ⓒ De gauche à droite Daniel Lefèvre, Madame Thiebaut et Marcel Glavieux.
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors de la récente assemblée générale du CDOS dans le cadre de la Maison des Sports à Amiens, il a été officialisé la convention entre le mouvement sportif présidé par Marcel Glavieux et l’AMF : Association des Maires de la Somme.

L’AMF compte une nouvelle présidente Madame Bénédicte Thiebaut qui a succédé au malheureux Jean-Claude Billot, maire de Ferrières qui est décédé l’an dernier, suite à un malheureux accident.

Il convient de mettre en exergue le travail effectué par Daniel Lefèvre, membre du CDOS et qui a renoué les contacts avec l’AMF 80.

« Il fallait après ces deux années marquées par la COVID relancer cette dynamique au niveau du sport, a indiqué la présidente. Cela m’a interpellé car j’ai pensé qu’il fallait redonner le dynamisme et le goût aux jeunes de faire du sport, d’adhérer aux associations ou clubs. J’ai été aussi conquise par cette notion de sport santé car je viens d’une formation soignante.J’adhère tout à fait à cette notion et je suis partante pour collaborer avec le CDOS, pour mettre en marche ce partenariat avec les maisons de santé que nous avons au niveau rural et qui ont besoin de vivre ».

Avec ce partenariat, le CDOS va pouvoir pénétrer plus facilement les communes et notamment le monde scolaire surtout à l’approche des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Certes, un grand pas a été effectué avec chaque année, en juin dans le cadre de Samara, la venue de centaines d’élèves venus de tout le département dans le cadre de la Journée Olympique mais il reste encore beaucoup à faire.

« Cette convention confirme le souhait commun de développer les actions de pratique sportive au plus près des bénévoles, a souligné Marcel Glavieux. C’est un lien social important en cette période de doute pour les familles à revenir dans le milieu associatif, après deux années compliquées ».


Lionel Herbet 

Crédit photo : DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.