BADMINTON : Le retour du tournoi national des hortillons

badminton duo mixto gazettesports kevin devigne 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ces 12 et 13 mars, l’Amiens UC Badminton organise de nouveau son tournoi des hortillons. Ça se passe tout le week-end à la Halle des 4 chênes.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le club organise de nouveau son tournoi phare. Le plus gros club du département de la Somme qui comptabilise désormais 260 adhérents, accueillera tout au long du week-end plus de 170 joueurs. Parmi eux, 47 Amiénois prendront part à la compétition.

Côté chiffres, c’est une petite édition en comparaison aux précédentes, liée à une communication tardive du club, mais les organisateurs demeurent satisfaits de l’engouement autour du tournoi. La compétition verra les badistes s’affronter en simple dames, simple hommes, double dames, double hommes et double mixtes dans 4 séries différentes (N2/N3, R4/R5, R6/D7, D8/D9)

Au total, ce sont 291 matchs qui auront lieu sur les terrains de la halle des 4 chênes. Le club organisateur a eu à cœur de privilégier du qualitatif et de proposer un maximum de matchs pour les joueurs engagés dans les tableaux.


Le programme
– Samedi de 9h à 20h : simples hommes et femmes jusqu’aux 1/4F + doubles mixtes jusqu’aux 1/4F inclus (sauf SD R4/R5, R6/D7 et DMx N2/N3 joués intégralement)
– Dimanche de 8h à 17h : doubles hommes et femmes intégralement + phases finales des tableaux de simples et de mixtes.
Entrée gratuite
Pass vaccinal obligatoire
Restauration sur place

Dorine COCAGNE
Crédit photos : Kévin DEVIGNE pour Gazette Sports