JUDO : Deux Amiénois 7èmes au Championnat de France juniors

judo amiens tournoi national excellence junior gazettesports kevindevigne 72
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, 6 judokas de l’ASC Judo se sont rendus au Championnat de France junior à l’institut du judo à Paris. Deux d’entre eux se sont classés à la 7ème place.

Après des victoires au championnat régional et des qualifications grâce à la ranking list national, six judokas s’étaient qualifiés au Championnat de France juniors à Paris : Manon Pecqueux et Lou Ann Hubault en -57kg et Gaëlle Barbier en -78kg, pour les féminines. Et Thibault Dambrine et Ange Horina en -73kg et Georgi Dadiani en +100kg pour les garçons. « Lou Ann perd en 8ème après deux victoires et Manon perd dès le premier tour. Thibault perd au 2ème tour après une victoire et enfin Gaelle Barbier qui s’était pourtant classée sur des tournois nationaux cette année, perd dès le premier combat et n’est pas repêchée, petite déception. Elle aurait pu aller beaucoup plus loin. Le bilan est assez mitigé, donc prometteur pour l’avenir mais on aurait pu faire mieux. Nous allons donc nous remettre au travail. On va repartir au combat et préparer la saison senior de cette année et la saison junior de l’an prochain. » explique Thibault Denis, coach de l’ASC Judo. Quant à Ange Horina et Georgi Dadiani « ils finissent tous les deux 7ème« . On attendait des médailles et malheureusement il n’y en a pas eu. Nous avions plus d’attente que cela, donc on est d’abord déçu car les judokas et moi-même espéraient mieux »

Tout de même deux places de 7ème

Deux d’entre eux, Ange Horina en -73 kg et Georgi Dadiani en +100 kg ont fini à la 7ème place. Thibault Denis, pense qu’ils avaient chacun le niveau pour prétendre monter sur le podium :  » c’est dommage aussi bien Georgi et Ange qui font tous les deux 7ème et ont déjà battu des judokas qui étaient sur le podium, donc ils avaient tous deux le potentiel pour être dessus. Malheureusement, ils n’ont pas su gérer la pression, et leur mental n’a pas suivi c’est pour cela qu’ils ont perdu en finale de repêchage tous les deux ».

Ils vont vite remonter sur les tatamis pour recombattre et performer en séniors

Thibault Denis, coach amiénois de l’ASC Judo.

Il en tire tout de même du positif et prépare déjà les compétitions à venir : « le positif c’est qu’il faudra se servir de cet échec pour rebondir ensuite pour les prochaines compétitions et mieux préparer l’évènement au niveau psychologique de leur côté comme du mien ». La suite pour ces judokas sera dans deux semaines avec les départements en séniors « ils vont vite remonter sur les tatamis pour recombattre et performer en séniors. Georgi et Ange sont juniors 2, donc ça leur laisse une chance à tous les deux de faire une meilleure performance l’an prochain, lors de leur dernière année de junior ».  

274181169 4805532359484295 6006099820553015840 n 768x400
L’ASC Judo, avec son coach Thibault Denis et ses judokas lors du championnat régional, permettant de se qualifier pour le championnat de France.

Résultats des judokas de l’ASC Judo :

  • -57kg : Manon Pecqueux : NC
  • -57kg : Lou Ann Hubault : NC
  • -73kg : Thibault Dambrine : NC
  • -73kg : Ange Horina : 7ème
  • -78kg : Gaëlle Barbier : NC
  • +100kg : Georgi Dadiani : 7ème

Il restera la qualification le 22 avril pour les championnats de France juniors par équipes. L’ASC Judo attend donc d’en savoir plus. La prochaine étape pour le club sera la coupe de France individuelle minime, qui aura lieu le week-end des 26 et 27 mars, à Villebon, en Ile-De-France où trois judokas de l’ASC Judo représenteront le club. 

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.