LES GOTHIQUES : Large victoire d’Amiens contre Anglet

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet gazettesports kevin devigne 128
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ultra efficaces, les Amiénois remportent cette première manche face à Anglet sur un score fleuve (6-0) et s’offrent donc un blanchissage. Avant de retrouver le même adversaire dès ce lundi soir, toujours au Coliseum.

Incertain pour cette rencontre, Henri-Corentin Buysse est bien présent pour garder la cage des Gothiques. Le cerbère est rapidement mis à contribution, car Romand se voit sanctionné de deux minutes pour coup de genou (3’22). Une pénalité que les Amiénois tuent. Malgré quelques timides actions de part et d’autre, les dix premières minutes ressemblent plus à un long round d’observation. Elgin Pearce débloque la situation, après un bon service de Spencer Naas qui avait fait le tour de la cage (9’48 : 1-0). Les Picards bénéficient à leur tour d’une supériorité numérique, sans parvenir à la convertir (12’10). Avant la pause, les Gothiques se procurent d’autres chances de marquer, par Naas (16′) ou Bruche (18′), mais Florian Hardy se montre vigilant. À la lutte pour le palet, au moment du coup de sirène de fin de période, Ohrvall et Gutwald, s’empalent dans la balustrade et l’Angloy a un geste d’agacement, qui se traduit en deux minutes de pénalité pour la reprise.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Efficace en contre, Amiens s’envole

En avantage numérique pour leur retour sur la glace, les Amiénois se font peur quand Gegeris n’est pas loin de tromper Buysse en contre. Les Basques sont revenus avec de meilleures intentions et monopolisent le palet dans leur zone offensive, jusqu’à provoquer une faute de Sabatier (25’58). Une situation dont les Amiénois se sortent sans difficulté. Avant que sur un contre, Spencer Naas, fasse preuve d’abnégation en s’y reprenant à trois fois pour trouver le fond du filet (28’37 : 2-0). Les Gothiques prennent l’ascendant dans le jeu. Une domination concrétisée par Baptiste Bruche, qui gratte un palet à la bleue et trompe le gardien en face à face (35’19 : 3-0). Sur l’engagement, Ohrvall est à deux doigts de réitérer l’exploit, de quoi rendre fou l’entraîneur d’Anglet sur son banc. Dans les dernières minutes du tiers, Buysse et Nicolas Leclerc préservent la cage des Gothiques comme des morts de faim (17’35). Amiens a fait le trou, avant d’entamer la dernière manche.

Florilège de premières… et blanchissage à la clef

Sur la première opportunité au retour des vestiaires, Jesper Ohrvall inscrit son premier but pour les Gothiques (40’24 : 4-0). Ce qui douche quelque peu les ardeurs des joueurs d’Anglet, qui ont toutefois un bon powerplay à jouer dans les minutes qui suivent (45’53). Une séquence sur laquelle Gegeris trouve le poteau. En fin de rencontre, il n’y a guère de suspense quant à l’identité du vainqueur. Reste pour Buysse à réaliser un blanchissage pour que la soirée soit parfaite. Ce qu’il réussit, en s’imposant notamment face à Polodyan (55′). En prime, Baptiste Bruche s’offre un doublé, sur un nouveau numéro en solitaire, en glissant la rondelle sous les jambières de Florian Hardy (57’19 : 5-0). Comme si la fête n’était pas déjà assez belle, Donat Szita marque lui aussi son premier but en Ligue Magnus (59’45 : 6-0).

Amiens – Anglet : 6-0 [(1-0)(2-0)(3-0)]

Buts Amiens : Pearce assist’ Naas et Baazzi 9’48 ; Naas assist’ Tiala et Pearce 28’37 ; Bruche 35’19 ; Ohrvall assist’ Boivin 40’24 ; Bruche 57’19 ; Szita assit’ Matima et West


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.