AMIENS SC : Un retour… en réserve

football ligue 2 amiens sc vs quevilly rouen 21 22 0058 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Parmi les joueurs prêtés par l’Amiens SC l’été dernier, un est déjà de retour au club, Nathan Monzango. Mais il ne devrait pas être revu en L2 d’ici la fin de la saison.

L’été dernier, 5 jeunes joueurs de l’effectif amiénois étaient envoyés en prêt. Parmi eux, Bianchini (20 matchs sur 21 possibles à Avranches, N1) et dans une moindre mesure Assogba (10 matchs sur 14 possibles à Boulogne, N1) enchaînent. La situation est déjà beaucoup plus compliquée pour Tokpa, 8 matchs sur 21, et jamais plus de 31 minutes sur la pelouse à la fois, au Red Star (N1) et pour Ouhatti, jamais apparu dans le groupe d’Orléans (N1) et seulement aligné à 2 reprises avec la réserve (N3).

Mais la situation la plus compliquée est sans doute celle du seul élément parti hors de France. Après avoir connu le banc seulement à 7 reprises en championnat et après une titularisation en coupe, le jeune (20 ans) franco-congolais Nathan Monzango a vu son prêt à Rizespor (Turquie) cassé cet hiver. Mais Philippe Hinschberger précise qu’il ne sera pas pour autant réintégré au groupe professionnel amiénois : « On en a discuté avec John (Williams), il m’a dit qu’il revenait, qu’il s’entraînait avec la réserve. Il est parti en début de saison, aujourd’hui, dans mon esprit, il ne fait plus partie du groupe, il ne s’entraîne pas avec nous. Il reste à disposition de la réserve, on a déjà beaucoup de monde, on ne peut pas rajouter quelqu’un à l’entraînement. »

Après avoir disputé 22 matchs avec l’ASC entre août 2020 et août 2021, la progression de Nathan Monzango semble donc au point mort…


Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports