La onzième journée de Pro B était disputée en terres istréennes pour les représentants de l’Amiens STT. Un déplacement dont les joueurs d’Arnaud Sellier reviennent avec un nouveau succès, 1/3
La partie d’ouverture se jouait entre Horacio Cifuentes (65) et Guillaume Alcayde (156). Avec un premier set relativement maîtrisé et remporté 6-11, Cifuentes partait sur de bonnes bases pour ce match. L’Amiénois conservait ainsi sa dynamique et enchaînait par un succès 4-11 lors de la seconde manche. Légèrement plus malmené au set suivant, Cifuentes parvenait néanmoins à conclure avec une victoire 8-11 sur la troisième manche. Amiens débloquait ainsi son compteur, 0/1.
Jesús Cantero (55) se retrouvait ensuite face à Félix Lebrun (66) pour la seconde rencontre de cette journée. En retard au démarrage, Cantero ne comblait pas suffisamment l’écart creusé par son jeune adversaire et s’inclinait 11-6 au premier set. Un écart encore plus important à l’entame de la seconde manche lors de laquelle l’Amiénois cédait par 11-7. Malgré un départ sur les chapeaux de roue au troisième set, Cantero ne parvenait pas à maintenir son avance et s’inclinait finalement de nouveau 11-7. Au terme de ce second match, les deux collectifs se retrouvaient à égalité, 1/1.
Pour la rencontre suivant le quart d’heure de pause, Grégoire Jean (74) affrontait Georgios Stamatouros (148). Une partie bien entamée par l’Amiénois qui s’imposait 6-11 au premier set. Face à un Istréen de plus en plus tenace, Jean a tenu le choc jusqu’à remporter la manche suivante, 11-13. L’Amiénois déroulait alors pour le troisième set et concluait par 2-11. Le groupe picard repassait donc en tête, 1/2.
À l’image de la journée en phase aller, la quatrième partie était disputée par Horacio Cifuentes (65) et Félix Lebrun (66). Revanchard de sa dernière défaite face à l’Istréen, Cifuentes entamait le match avec une victoire 5-11 au premier set. Un succès vite contrebalancé par son adversaire au set suivant, 11-4. La partie gagnait alors encore en intensité avec une troisième manche explosive, remportée par l’Amiénois, 11-13. Malgré un départ fracassant au quatrième set avec une nette avance, Cifuentes cédait le point par 12-10 et partait se défendre à la belle. Et c’est finalement l’Amiénois qui empochait le point final de cette journée, 7-11. L’Amiens STT reste bien accroché en haut du tableau de Pro B avec cette nouvelle victoire, 1/3.
Océane Kronek
Crédits photo : Élie Leber – Gazettesports.fr