COURSE À PIED : La coulée verte se déroulera en mars

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le traditionnel semi-marathon de la coulée verte se déroulera le 20 mars. Le début des inscriptions a commencé fin janvier.

La 12ème édition de la course aura lieu fin mars réunissant près de 800 personnes. Annulée en 2020 et 2021 à cause de la crise sanitaire, les organisateurs s’attendent à avoir moins des coureurs que les autres années. La coulée verte se déroulera sur une distance 21,20 km allant de Salouël jusqu’à Neuville-lès-Lœuilly. Le semi-marathon est labellisé label régional et est qualificatif pour les championnats de France de la distance, « c’est vraiment bien que la course soit labellisée, cela montre un gage de qualité sur notre évènement. On doit respecter une charte et cela assure aux coureurs que l’organisation est bonne » explique Bastien Keller le co-organisateur de l’évènement et membre du club Esprit Run.

Les coureurs ne peuvent participer à l’évènement qu’à la condition d’être majeur. L’inscription coûte 17 € jusqu’au 28 février, et passera à 22,5 € du 1er au 17 mars« Nous avons mis en vente 1200 dossards, mais on sait que tout ne sera pas vendu » ajoute le co-organisateur amiénois. Le semi-marathon de la Métropole est une des seules courses proposées dans les environs. Concernant l’organisation, les membres du club Esprit Run sont bénévoles et aident à la mise en place de la course. Guillaume Brianchon, l’organisateur et président du club Esprit Run, organise la rencontre durant six mois pour que tout soit parfait, « on s’investit sur l’évènement sur le long terme. C’est un projet qui demande beaucoup de temps, d’énergie et qui se prépare en amont. On est sur la mise en place depuis septembre déjà » conclut Bastien Keller.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site du semi-marathon la coulée verte.

Julie Michel

Crédit photo : Coralie Sombret Gazettesports.fr