Après 30 premières minutes compliquées, l’AC Amiens est rentré dans son match et continue son invincibilité à domicile avec cette victoire contre la réserve du LOSC.
Auteurs d’une première demi-heure de jeu brouillonne, les hommes de Azouz Hamdane se procurent très peu d’occasions et laissent le ballon aux Lillois. Cette rencontre se tend et les contacts sont de plus en plus présents. Les locaux se réveillent, ils arrivent à mettre en danger les Nordistes sur les transitions offensives. Sur une contre attaque bien emmenée par Seck, qui décale Rahali, l’attaquant amiénois se trouve en position de frappe aux abords de la surface et vient ouvrir le score (45′+1, 1-0). L’AC Amiens rentre aux vestiaires avec un but d’avance.
L’AC Amiens gère et enfonce le clou.
Les Amiénois rentrent parfaitement dans leur seconde période, sur un corner joué à deux Sagouti fait un centre-tir et le ballon termine dans les filets (47′ 2-0). Les locaux mettent le pied sur le ballon et prive les lillois du ballon. Ils font déjouer le leader. La deuxième mi-temps est aboutie pour les Amiénois qui ne laissent pas d’espace aux visiteurs. Une échauffourée éclate et deux joueurs prennent carton rouge. Despois manquera donc plusieurs rencontres. Les Amiénois continuent sur leur lancée avec cette victoire et font une belle opération, contre le leader, dans l’optique du maintien.
AC Amiens – LOSC (b) : 2-0 (1-0)
Buts : Rahali (45’+1), Sagouti (47′)
AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Martinez, Mbengue – Rosso (puis Diouf 70′), Sagouti, Despois (Rouge 87′) – Seck (puis Binet 80′), Rahali (puis Teurki 88′), Kwinta
LOSC (b) : Negrel – Agouzoul, Wackers, Yoro – Ramet, Buayi Kiala, Makhabe, Longonda, Diallo – Mpembele, Bica
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports