Deuxième réception consécutive pour la réserve de l’AC Amiens qui va tenter de faire coup double contre Breteuil.
L’AC Amiens (b) va mieux. Laissés dans le dur à la trêve, avec seulement 3 points en 6 matchs et pas la moindre victoire, les hommes de Yohane Moreira devaient réagir en ce début d’année, ce que, avec 2 victoires en 3 matchs, ils ont su faire.
Un rebond au niveau des résultats qui s’est matérialisé au classement. Les Samariens se sont remis à l’endroit dans la lutte pour le maintien en se repositionnant à égalité avec le 8ème, Amiens Porto, et à 2 points du 7ème, Marcq (b). Pour autant, difficile, encore d’affirmer qu’ils sont tout à fait guéris puisque les deux succès en question ont été acquis contre les deux derniers de la poule, qui comptent respectivement 2 et 1 points. Cependant, pour Yohane Moreira, « ces victoires vont nous amener à comprendre qu’il faut être absolument efficace pour ne pas se mettre en danger. »
Un gros défi avant de retrouver un concurrent direct
Ces rencontres jouent donc un rôle d’apprentissage pour aborder différemment les rencontres face à des adversaires d’un autre calibre. Et ce dimanche, c’est bel et bien le cas. Après un début de saison poussif avec 1 défaite et 2 nuls, dont un contre Miannay, Breteuil a en effet lancé sa saison pour, ensuite, enchaîner 6 victoires de rang en championnat et remonter à la 3ème place, à un petit point d’une place pour la R1. Surtout, la meilleure défense du championnat a fait rideau en n’encaissant que 3 buts lors de ces dernières rencontres.
Les Amiénois ne devront, toutefois, pas se poser de question pour conserver le contact refait dernièrement avec les concurrents directs à la lutte pour le maintien. Car Yohane Moreira le sait, « ce match est primordial pour aborder dans un état d’esprit serein celui contre Nogent », qui sera un vrai duel contre une équipe encore à portée.
10ème journée de Régional 2
Dimanche 6 février, 15h, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (9ème, 9 pts) – US Breteuil (3ème, 20 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports