BADMINTON : Journée compliquée pour l’AUC

badminton auc amiens boulogne gazettesports kevin devigne 66
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens UC Badminton recevait ce samedi Rueil-Malmaison. Une rencontre compliquée pour les Amiénois, qui se sont inclinés sur le lourd score de 8-0.

Les journées se suivent et se ressemblent presque pour l’équipe fanion de l’AUC Badminton, qui s’est une nouvelle fois inclinée. Depuis le début de saison, le championnat d’interclubs de Nationale 3 ne réussit pas aux AUCistes. Dans une rencontre compliquée, les Amiénois n’ont pas démérité, mais souvent menés au score, ils n’ont pas su tirer leur épingle du jeu pour emmener leurs adversaires à la belle, alors que bien souvent un 3ème set n’aurait pas été de trop. Retour sur le fil de la rencontre

Chez les femmes, les Amiénoises Gandolfi / Liard, ouvrent le bal et sont opposées à Joly / Leverdez Wibowo. Un match équilibré ou les échanges sont nombreux. Les Rueilloises sont davantage sur des automatismes de jeu tactiques ou elles excellent en mettant de la vitesse, mais les hôtes se défendent bien et tentent de casser le rythme, elles manquent de rien le gain du premier set (18-21). Sur le second set, même physionomie jusqu’à la pause à 11, puis un manque de réussite avec un nombre de fautes plus important aura raison des Samariennes elles s’inclinent 13-21. 1-0 pour le RAC.

Côté doubles homme, le morceau auquel s’attaque la paire Maj / Thys (N3/D9) est plutôt costaud. En face, Riancho / Wibowo (N2/N3). Un double sur le papier déséquilibré mais les AUCistes ne déméritent pas, ils s’inclinent de peu dans la première manche 18-21. Dans le second set, même physionomie que pour le double dames, manque de régularité et moins de solutions ils s’inclinent finalement 10-21. 2-0 pour le RAC

badminton nationale 3 auc amiens rueil gazettesports kevin devigne(1) 38
Matthieu Thys a eu fort à faire face à Vidre Wibowo. Un match difficile, et quasiment injouable pour l’Amienois qui n’aura pas eu l’opportunité de faire douter son adversaire.

Place aux simples

C’est d’abord Audrey Dercourt (R6) qui fait son entrée face à Evie Burbidge (R4) mais l’Amiénoise sait d’entrée que ça s’annonce très compliqué. En effet, le classement de la joueuse anglaise ne reflète pas son niveau de jeu sur ce tableau. L’écart se fait sentir, la Rueilloise est concentrée et n’a pas envie de laisser quelconque doute quant au déroulé du match, défaite 4-21, 8-21. 3-0 pour le RAC.

Le capitaine Yvon Crépelle est aligné face à Sabri Medel Youcef, international Algérien. Les deux joueurs ont déjà été opposés lors de la phase aller, et le match avait été relativement disputé. Le premier set est indécis, le Samarien prend les devants à 20-17 mais laisse finalement filer le Rueillois en tête 23-21. Dans le second set, l’Amiénois creuse l’écart, menant 11-3, puis laisse revenir son adversaire dans la partie, avant de l’emporter sur le fil 21-18. Le troisième set, à son début est relativement serré, mais le Francilien prend la tête dans la deuxième partie du set et s’impose finalement 21-15. 4-0 pour le RAC.

En simple dames 2, Carole Gandolfi, ne parvient pas dans le premier set à trouver de la régularité. Dans le second, elle est plus appliquée, les points sont davantage disputés, mais elle n’arrive pas à recoller au score, elle s’incline finalement 17-21 face à Margaux Joly. 5-0 pour le RAC.

En simple hommes 2, ça s’annonçait bien difficile pour Matthieu Thys (D7) face à Vidre Wibowo (N3), au délà de l’écart de classement, l’ancien international Indonésien est un très bon technicien. L’Amiénois s’incline 4-21, 8-21, mais a fait preuve d’engagement sans baisser les bras dans les échanges. 6-0 pour le RAC.

badminton nationale 3 auc amiens rueil gazettesports kevin devigne(1) 54
Trouvant des solutions tardivement, Yvon Crépelle et Doriane Liard ne sont pas passés loin s’offrir la belle, à deux petits points…

Les mixtes pour terminer

Le mixte 1 voit Dercourt / Maj opposés à Medel / Leverdez. Si le match se solde sur une défaite des Amiénois, ils expriment quelques regrets à la sortie de celui-ci car la marche n’était pas si haute et un troisième set était mérité. Ils s’inclinent 15-21 15-21. 7-0 pour le RAC.

Le mixte 2 oppose Crépelle / Liard à Riancho / Burbidge, dans le premier set c’est difficile pour les Amiénois. La joueuse anglaise est très présente dans le jeu au filet, ce qui complique les choses. Les Rueillois emportent cette première manche 15-21. Dans deuxième set, beaucoup plus de solutions pour les joueurs de l’AUC, qui sont entrés dans le rythme et s’appliquent davantage à imposer leur jeu. Après leur remontée à 20-20, ils s’inclinent finalement 20-22. Là encore pas loin mais finalement c’est un 8-0 pour le RAC.

Une défaite de plus pour le camp amiénois qui trône désormais à la dernière place de la poule, accusant un retard de 5 points sur l’équipe de Gravelines de 6 sur le RAC. Une victoire lors de la prochaine journée ferait du bien aux AUCistes pour leur permettre ainsi de ne pas être distancés et conserver l’espoir de se maintenir dans le championnat. La rencontre sera importante, car c’est une confrontation directe avec les Gravelinois au menu de la 7ème journée.

Les Amiénois doivent rester mobilisés pour concrétiser toutes ses opportunités manquées qui sans nul doute, leur permettront de débloquer le compteur.

Retrouvez les résultats complets : ICI
Le classement complet : ICI

Dorine COCAGNE

Crédit photos : Kévin DEVIGNE pour Gazette Sports