LES GOTHIQUES – Romain Bault : « Ça va être une grosse bataille contre Grenoble »

hockey ligue magnus gothiques amiens jokers cergy gazettesports kevindevigne 68
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le capitaine d’Amiens, Romain Bault s’est présenté en conférence de presse après la victoire des siens contre Nice. L’occasion d’aborder la dynamique actuelle et de se projeter sur la réception de Grenoble.

Si on met de côté les blessures, qu’est-ce que vous retenez de ce match ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On va retenir que la série de victoire continue, mais de là à dire que le match était parfait, je ne pense pas. On a encore fait des erreurs défensives, comme Anthony (Mortas) a pu nous le faire remarquer sur le premier but niçois. On sait que Nice n’est pas une équipe facile à jouer dans le système, mais on a tout de même su gérer le match. Malgré le fait qu’on ait laissé beaucoup d’énergie à Cergy, on a vraiment fait un gros match, avec beaucoup d’intensité. Il faut qu’on continue à jouer comme ça.

On sent maintenant que l’équipe est rodée…

L’équipe est sur une bonne dynamique, on est soudé. Un match ça ne se joue pas que sur l’attaque, il faut défendre aussi, si tout le monde va dans le même sens ça porte ses fruits.

On a toujours comme objectif de terminer dans le top 4

Même en ayant eu des creux dans le match, vous réussissez à l’emporter, est-ce que l’équipe a gagné en régularité ?

C’est ça, on est réguliers, on joue bien en défense et en attaque. C’est sûr que le match de Cergy avait laissé des traces, comme les matchs sont très rapprochés, ce n’est pas simple. Des joueurs ont beaucoup de temps de jeu, d’autres moins, mais on sait les utiliser au bon moment. Notre powerplay fonctionne, les joueurs ont élevé leur niveau de jeu en attaque et ce sont tous ces petits détails qui font qu’aujourd’hui on performe.

Est-ce que cette dynamique arrive au bon moment ?

Elle arrive au bon moment de la saison. On a toujours comme objectif de terminer dans le top 4. On enchaîne les matchs, et c’est ce qu’on demande, de ne pas avoir trop de coupures, pour garder cette dynamique, c’est bon pour nous. On se prépare sur la glace, mais le hors glace est important aussi, comme on a beaucoup de matchs, il faut qu’on puisse récupérer. Chacun doit se focaliser sur son corps.

Les playoffs sont dans un coin de notre tête

Est-ce qu’avec ce calendrier très serré, vous êtes déjà en mode playoffs ?

Oui, les playoffs sont dans un coin de notre tête, mais on a un gros mois de février qui nous attend (ndlr : 11 matchs). On se focalise d’abord sur le top 4 et quand les playoffs vont commencer ce sera différent.

Vous vous projetez déjà sur le match de Grenoble ?

C’est ça, on a tourné la page, on sait que ça va être une grosse bataille contre Grenoble. C’est à nous de se donner les moyens d’aller chercher un résultat. Ça ne va pas être facile, mais on est capables de faire de très bonnes choses. À nous de bien préparer ce match et de jouer 60 minutes à fond.

En tout cas, vous devez être en confiance

La confiance est là, mais il ne faut pas tomber dans l’excès. Il faut rester humble et jouer comme on sait le faire.


Propos recueillis par Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports