ATHLÉTISME : L’Amiens UC déjà bien en jambe pour débuter 2022

athletisme meeting auc kevin devigne gazettesports 7 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dimanche 23 janvier, les athlètes de l’Amiens Université Club étaient sur le pont, pour un meeting en salle à Liévin.

Pour le second weekend d’affilée, les Amiénois avaient rendez-vous dans le Pas-de-Calais, à Liévin, pour un meeting en salle. Une journée lors de laquelle, certains Aucistes se sont particulièrement démarqués. À l’image de Thomas Gogois, qui s’est adjugé la première place du concours espoir au triple saut, avec une marque à 16,53m, soit 9 centimètres de plus que la semaine passée. De quoi commencer l’année du bon pied. Sa collègue, Aminata Ndiaye n’a en revanche pas amélioré sa marque, avec 12,35m, contre 12,55m le 15 janvier dernier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À la longueur, la jeune Vanessa Lokuli a échoué à 1 centimètre de son record personnel (5,84m), établis à Amiens en début d’année. Sur la piste, elle termine deuxième du 60m (N2), en 7″55. Dans le même exercice, Steven Borges s’est hissé en haut du podium masculin en 7″09, tandis que Tiphaine Mauchant et Esther Wejieme n’ont pu faire mieux qu’une 5e et 6e places sur cette distance. En revanche, les deux athlètes ont brillé lors de leur autre course. Tiphaine Mauchant a terminé 2ème du 200m, en 25″33, et Esther Wejieme est parvenue à obtenir le bronze sur 60m Haies en 8″89.

Enfin, Flora Rousseau a réalisé son record personnel au lancer de poids en salle, avec un jet à 12,15m.

À noter que lors du cross départemental, organisé à Ham dimanche, Mélanie Doutart s’est distinguée en terminant à la première place, en 22’30 chez les seniors.


La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports