Après deux derbies pour une victoire et un match nul, Longueau enchaîne avec la réception du leader.
Après un beau succès face à Camon pour redémarrer l’année, les joueurs de Sébastien Léraillé ont dû se contenter d’un point à domicile face à Abbeville dans un scénario frustrant. En effet, alors qu’ils pensaient prendre trois points, malgré une performance en demi-teinte après un but dans les arrêts de jeu, ils se sont fait égaliser sur le gong. Une prestation en deçà de ce qu’ils espéraient, qui ne suffira pas pour poursuivre l’invincibilité à domicile face au leader. En effet, Grande-Synthe, leader qui reste sur 5 matchs sans défaite dont trois victoires. Battu à une seule reprise cette saison lors de la deuxième journée face à Marck en Calaisis, les Nordistes sont depuis invaincus à l’extérieur avec notamment une large victoire contre Camon.
Cette rencontre sera un véritable test pour les Amiénois, qui en cas de victoire, confirmeraient leur bon début de saison et leur place dans le top 5, objectif à la mi-saison. De leur côté les Nordistes ont l’occasion de confirmer leur place de leader provisoire, leurs poursuivants directs ayant des matchs en moins.
Une rencontre pour laquelle Sébastien Léraillé sera privé de plusieurs cadres absents pour blessures ou cas de Covid. Pas une bonne nouvelle avant de recevoir le leader mais ce sera l’occasion de prouver une nouvelle fois la profondeur de l’effectif picard.
Longueau (4ème, 15pts) – Grande-Synthe (1er, 19pts), 9ème journée de Régionale 1, dimanche 23 janvier à 14h30
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports