L’AC Amiens a bien démarré l’année 2022 en poursuivant son invincibilité à domicile. Les Amiénois se déplacent à Saint-Omer, avec l’objectif de gagner en régularité.
Pour leur première sortie de l’année, les hommes d’Azouz Hamdane ont fait le travail contre une jeune équipe boulonnaise la semaine passée. Une victoire 3-0, qui n’appelait pas pour autant à « fanfaronner » pour l’entraîneur de l’ACA. « On n’a pas non plus fait un très gros match […] L’adversaire ne nous a pas trop embêtés. Il ne faut pas se tromper d’analyse. » Il sait que « le problème c’est que la semaine suivante ils peuvent redevenir ce qu’ils étaient il y a trois mois ». Depuis le début de saison, les Samariens peinent à être réguliers dans leur performance.
Néanmoins, les Amiénois pouvaient tirer du positif de ces 90 minutes, disputées après un mois sans jouer, qu’ils ont sues parfaitement gérer. D’abord, ils ont su faire preuve d’une efficacité redoutable en ouvrant le score sur la première occasion du match. Un réalisme, dont ils ont parfois manqué en première partie de saison, comme aimait à le rappeler Azouz Hamdane. L’entraîneur pouvait aussi se satisfaire de n’avoir pas encaissé de but. Une sérénité défensive, que l’on doit entre autres, à la première titularisation convaincante de la nouvelle recrue, Mohamed Tougouman, associé en charnière centrale au côté du capitaine Kevin Martinez.
Saint-Omer, souverain à domicile
Face à la pire attaque du championnat, les Audomarois n’ayant inscrit que 7 buts en 10 matchs de N3, la défense centrale version 2022 de l’ACA a l’occasion d’accumuler de la confiance. Le weekend dernier, les joueurs de Saint-Omer, menés 2-0 sur la pelouse de Croix, n’ont pu aller au bout du match, à cause du brouillard. Toutefois, les Audomarois affichaient leur meilleure forme avant la trêve, puisqu’ils ont dû attendre le mois de décembre pour remporter leurs premiers matchs de l’année. Deux succès qu’ils ont acquis à domicile, contre Wasquehal (1-0) et la réserve du LOSC (2-0).
Pour l’instant, personne n’est parvenu à s’imposer sur la pelouse de Saint-Omer. La tâche ne s’annonce donc pas aisée pour les hommes d’Azouz Hamdane.
National 3, 12ème journée
Samedi 22 janvier 2022 à 18h au stade Gaston Bonnet de Saint-Omer
US Pays de Saint-Omer (10ème, 11 pts) – AC Amiens (7ème, 15 pts)
Julien Benesteau
Crédit photo (archive) : Kevin Devigne – Gazette Sports