Dimanche après-midi, l’Amiens Cycling Team donnait rendez-vous à tous les amateurs et licenciés de VTT, au Parc des sports de Longueau pour une troisième édition de leur cyclo-cross.
Malgré une météo capricieuse, l’événement s’est très bien déroulé, « hier c’était gelé, c’était frais, sec, sauf que justement après ça a dégelé. Hier après-midi ça commençait à glisser un petit peu, mais aujourd’hui avec la pluie ça a complètement métamorphosé le circuit. Après ce n’est pas grave, c’est du cyclo-cross, c’est le but de la discipline donc tout va bien », souligne Marc Ramponneau, président de l’ACT.
L’événement était ouvert à tous les amateurs de VTT. Il y avait au rendez-vous à 12h30 les courses VTT jeunes et adultes, à 14h les Courses féminines, minimes, cadets, 3ème et 4ème catégorie et enfin à 15h, la course 1er et 2ème catégories. Lors de la course 2ème catégorie, c’est Matteo Bruhier du club cycliste de Salouël qui s’est imposé.
En fin d’après-midi, on a donc pu voir Nicolas Lebesq de l’ASS Cycliste Centuloise, s’imposer en 1ère catégorie, « je suis assez satisfait de ma course, j’ai pris la tête quasiment au bout de deux minutes de course. En ce moment je passe une bonne saison, j’ai une bonne forme, ça doit être ma quatrième victoire cette année en UFOLEP et puis là je prépare le championnat de France qui aura lieu dans trois semaines maintenant », souligne le vainqueur. Marc Ramponneau, organisateur de l’évènement, a quant à lui terminé deuxième, « c’était une super course avec un beau peloton, de belles personnes au départ. Il y a le championnat National dans trois semaines donc du coup tout le monde est au rendez-vous pour s’entraîner un maximum et de ce fait ça a été une belle course. Personnellement, j’étais très bien parti, mais j’ai glissé dans le premier virage, du coup je repars dans les derniers, ça a été une course de remontée dans les deux premiers tours mais au final je termine à la deuxième place et je m’en satisfais très largement », souligne le président de l’ACT.
Les résultats complets sont disponibles sur le Facebook de l’ACT.
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports