Les Écureuils recevaient les Rapaces de Reims avec un seul objectif : gagner pour s’emparer de la première place du championnat. Mission accomplie !
Dès les premières minutes, les Écureuils montrent de belles choses, notamment sur une longue phase de possession. Les Rapaces essaient tant bien que mal de rentrer dans la surface de réparation amiénoise, sans succès suite à de bonnes récupérations des Samariens. Après dix minutes, les Amiénois, persévérants, finissent par ouvrir le score (1-0) puis enchaînent dès la 11ème minute (2-0) pour creuser l’écart. Les Rapaces, subissant la pression amiénoise, montent en intensité et parviennent à réduire l’écart à la 21ème minute (2-1). Les Amiénois, d’abord perturbés par ce but et reprennent le dessus et le large à la 23ème minute (3-1). Mais les Rémois réduisent à nouveau l’écart dans la foulée, à la 24ème minute (3-2) et tentent de rééquilibrer une période initiale dans l’ensemble à l’avantage des Écureuils.
Les cinq premières minutes de la 2e mi-temps s’avèrent équilibrées au niveau de la possession. Avant que les Écureuils s’envolent et marquent deux fois en 3 minutes d’abord grâce à une belle circulation (4-2) puis en profitant d’une perte de palet dans la surface adverse, bien récupéré par Jeremy Hard à la 30ème minute (5-2). Malgré la détermination de Reims à revenir au score, les Amiénois restent dangereux. Mais ils subissent peu après une réaction des Rapaces qui réduisent l’écart (5-3). Le capitaine Clément Crignier montre l’exemple et offre une belle prestation individuelle. La domination des Écureuils est totale, avec des arrêts déterminants de Ludovic Dumeige. Amiens, solide, parvient à enterrer les derniers espoirs des Rapaces avec un sixième but (6-3) à la 43ème minute. Les Rapaces, fatigués, ont du mal à se relancer et perdent leur sang-froid en fin de rencontre. Avec cette victoire probante des Écureuils, qui ont su briller, les play-offs se rapprochent pour les Amiénois.
10ème journée de Nationale 1 :
Écureuils d’Amiens – Rapaces de Reims : 6-3 (3-2)
Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports